Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Mardi 28 Juin 2016 à 21:43


Marid 5 juillet à 19 heures à Valence
Salle d'acueil du stade Georges Pompidou


5 juillet 2016 à Valence, réunion publique avec Bastien FAUDOT
Venez nombreux faire connaissance avec Bastien Faudot. Venez nombreux l'écouter, venez échanger avec un candidat à la présidence de la République capable d'apporter des réponses aux grandes questions de notre temps, ensemble nous devons inventer, changer d'angle, être capables de dessiner la France que nous voulons, dans un monde qui vient.
Né en 1978 Bastien Faudot fait partie d'une génération qui n'a connu que les crises. Il connait la réalité de cette France abandonnée des services publics, en voie de désertification et de désindustrialisation.

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Mardi 21 Juin 2016 à 07:13


Dépêche AFP, lundi 20 juin 2016.


Faudot (MRC) ne participera pas à la primaire de la gauche de gouvernement
Le candidat du MRC à la présidentielle Bastien Faudot a indiqué lundi qu'il ne participerait pas à la primaire ouverte de la gauche de gouvernement annoncée par le PS, qu'il juge "bricolée" et "tactique". 

"J'entends porter au nom du MRC la candidature d'une gauche souverainiste, patriote et sociale, indépendamment de tout processus de primaire dont chacun mesure la nature exclusivement tactique", a déclaré dans un communiqué le jeune candidat du Mouvement républicain et citoyen créé par Jean-Pierre Chevènement qui l'a quitté depuis.

Le conseil national du PS a adopté samedi une résolution qui prévoit l'organisation, en janvier, d'une primaire ouverte aux acteurs de la Belle Alliance, c'est-à-dire au PS, au PRG et aux écologistes pro-gouvernement. 
"Cette primaire prétend apporter une réponse au défi du rassemblement de la gauche. Or, la gauche a aujourd'hui moins besoin d'être rassemblée que de savoir où elle va", estime M. Faudot, jugeant qu'"aucune primaire bricolée ne répondra mieux à cette question que le 1er tour de la présidentielle". 

"Après 4 années de faillite, notre responsabilité est de proposer une alternative solide. La crise politique exige le renouvellement du personnel politique et des idées. La crise économique et sociale impose de tirer les conséquences de l'échec de l'Europe intégrée. La crise de la société doit nous conduire à faire retour à la République", plaide ce conseiller départemental du Territoire de Belfort, qui a annoncé sa candidature début février.

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Lundi 9 Février 2015 à 08:00


Les électeurs de la 4ème circonscription du Doubs ont placé en tête le candidat socialiste du deuxième tour. Ce deuxième tour évite donc de compter un député Frontiste de plus à l'assemblée Nationale. C'est une bonne chose mais cette élection illustre la désespérance que provoque la politique européenne d’austérité conduite depuis plusieurs années, inspirée par l’idéologie sociale, libérale, fédéraliste qui méprise les souverainetés nationales et donc la citoyenneté et la démocratie. Elle conduit à une catastrophique désindustrialisation et à l'augmentation du chômage avec son lot de difficultés sociales et économiques.
Républicains conséquents faisant le lien entre la question sociale et l'enjeu national nous invitons les citoyens à se mobiliser pour faire entendre le courant social républicain respectueux des souverainetés nationales. Le Mouvement Républicain et Citoyen incarne ce courant qui s’oppose clairement à cette Europe des traités à visés fédéralistes qui impose cette politique sociale, libérale, sans avenir.
 

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:00


Dimanche 11 janvier 15 heures : Marche républicaine silencieuse, sans signes d'appartenance partisane.


Marche républicaine silencieuse Dimanche 11 janvier 15h Gare de Grenoble
 
Le Club de la presse et des médias de Grenoble et de l’Isère appelle à une marche républicaine silencieuse en hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.
Le Club de la presse appelle à la marche silencieuse non partisane.
 
Vous pouvez faire tourner ce communiqué de presse et tous et toutes à 15 h à la Gare.
 
Le parcours partira de la gare de Grenoble ce dimanche 11 janvier à 15h et suivra l’itinéraire suivant :
gare de Grenoble – rue Alsace Lorraine – boulevard Gambetta – avenue Maréchal-Joffre – boulevard Agutte Sembat – rue Lesdiguières – Place de Verdun.
L’ensemble des organisateurs appelle tous les citoyens à participer en silence, et sans signe d’appartenance partisane, à cette marche.


La fédération de l'Isère du MRC appelle tous les citoyens à y participer. 
 

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Samedi 20 Décembre 2014 à 12:00


Par Frédéric Vergez, Président de la fédération de l'Isère du MRC, le samedi 20 décembre 2014.


Par principe, nous ne sommes pas contre l'aménagement de parcs d'attractions.  Ce sont des entreprises commerciales comme d'autres. Elles correspondent, semble-t-il, à une demande.
Le Groupe Pierre & vacances souhaite installer un Center parcs dans la forêt de Chabaran sur la commune de Roybon.

Lors de projets de ce type nous sommes attentif aux respects des règles  sociales  et environnementales  lors de l'installation puis lors de l'exploitation de l'activité.

Dans le cas du center parcs de Roybon, nous nous interrogeons sur  les aides publiques apportées par les collectivités à ce projet privé. Est-ce vraiment le rôle du conseil départemental et du conseil régional d'apporter des fonds publics à un tel projet privé ?
Concernant les questions environnementales les recours ont été déposés devant les tribunaux compétents. Nous attendons les décisions.
1 2 3 4 5

MRC - Fédération de l'Isère
12 bis route de Grenoble 38120 Saint-Egrève
Email : mrc.isere@gmail.com



Les responsables
Président du MRC 38
Adjointe à Pont de Claix, vice-présidente du CCAS
Maire de Bellegarde Poussieu, Vice-Président de la communauté de communes de Beaurepaire
Adjoint au maire de Gières en charge de l'aménagement et des travaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !