La Fédération

par Christophe GACHE le Mardi 18 Décembre 2018 à 14:36


Tony est servi !


Lettre ouverte à Tony DURET, éditorialiste chez Objectifgard.com

La Fédération

par Christophe GACHE le Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:20


Droit de réponse suite à "article" dans Objectif Gard
Suite à l'article paru le samedi 15 décembre dans le journal sur Internet "Objectif Gard", le MRC du Gard use de son droit de réponse :

Pour avoir osé critiquer la position du gouvernement en disant en commentaire d'un article :
« Pour faire court,, la baisse des cotisations pour certains, c’est aussi la baisse et la fin programmée des droits sociaux pour tous ».

Qu'est ce que ce commentaire est drôle !!!

Cela a couté une humiliation publique à Christophe GACHE (un militant qui lui ne vit pas de la politique et qui a eu lui de la colle sur les doigts durant sa campagne électorale). Cela montre combien le mépris de classes est aussi en marche dans une certaine presse d'opinion.

Nous rappelons à ces futurs prix Pulitzer que pour exemple dans le Gard, Madame Marie Sarah (LREM) a perdu face à Monsieur Collard (F.N) de 138 voix. Chaque voix compte et chaque personne doit être respectée !

Objectif Gard a eu son "Samedi du Rire", le MRC a aussi son "Dimanche de l'Humour". 


http://www.objectifgard.com/2018/12/15/samedi-de-rire-une-semaine-mysterieuse-lidl-radar-et-le-grand-retour-de-christophe-gache/

 

La Fédération

par Christophe GACHE le Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:29


La section du Gard soutient la motion "Pour agir avec le MRC pour la France et la République"


Pour agir avec le MRC pour la France et la République, nous déposerons une motion lors de notre congrès
Les 01 et 02 décembre prochains, le Mouvement Républicain et Citoyen tiendra son congrès. C'est un moment important de la vie de notre parti puisqu'il définira les grandes orientations des années à venir concernant le MRC. Nous avons la claire conscience de vivre un moment particulier dont il nous faut faire l'analyse et surtout avoir la capacité de tracer les perspectives politiques indispensables à notre parti. Nous avons donc pris la décision de déposer une motion à ce congrès afin d'ouvrir le débat qui nous semble indispensable à la refondation du MRC. 

Notre histoire, nos analyses nous ont toujours mis dans une situation particulière. Loin d'être un handicap, c'est au contraire une force. Notre attachement à la citoyenneté, à la nation républicaine, à l'indépendance nationale et à l'indispensable souveraineté qui l'accompagne sont notre "marque de fabrique." Sans oublier la laïcité, l'articulation de la question sociale à la question nationale sans laquelle il n'y a pas de projection vers l'universel possible. Cette réalité est une trace profonde dans la vie politique française dont nous sommes collectivement comptables. Le "chevènementisme" pour faire court irrigue de nombreux aspect de la vie politique française et il est facile d'imaginer que nombreux sont ceux qui souhaiteraient pouvoir s'en approprier l'usufruit. Si nous n'en sommes évidemment pas propriétaires, il n'en demeure pas moins que le MRC doit poursuivre et développer ce travail de fond dans cette période de recomposition. Nous sommes opposés à sa disparition dans un ensemble indéfini, trop hâtivement réalisé signe de précipitation et d'inefficacité politique. Ce n'est qu'aujourd'hui que doivent commencer les grands débats dont dépendra l'avenir du peuple français. Il faut débattre, nous n'avons d'ailleurs que trop tardé. Avec Jean-Luc Mélenchon, avec celles et ceux qui, faisant une analyse critique des politique menées depuis 40 ans en Europe, considèrent que nous avions raison (ils sont les bienvenus au MRC), mais aussi et surtout avec l'immense masse des citoyens, républicains sincères qui désespèrent de la situation politique, voire du pays. 

Citoyens français, militants internationalistes, nous savons que les chemins de la liberté ne sont pas compatibles avec le néo-libéralisme et la financiarisation de l'économie et la globalisation qui broie les peuples et les civilisations. 

Nous sommes de ceux qui pensent que c'est à partir de la compréhension du tout que l'on comprend le particulier. Mais aujourd'hui il faut sortir du discours convenu dans lequel de trop nombreux républicains sincères se sont laissés enfermer. Il faut sortir d'un forme de culture du déni. Nos concitoyens attendent que nous parlions de leur vie quotidienne et des nombreuses difficultés qu'ils rencontrent. 

Ils veulent qu'on parle de leur sécurité, de leur avenir, qu'on ouvre les yeux sur les offensives de l'Islam politique dans nos quartiers, qu'on affronte les angoisses identitaires qui ne cessent de monter, qu'on parle de leur travail et de sa rémunération, qu'on affirme l'indispensable nécessité des services publics...un langage de vérité. Sans outrance mais avec fermeté. Nos concitoyens veulent le retour de la République et surtout de la promesse d'égalité et de promotion sociale sans laquelle elle n'est rien contribuant à accentuer la morosité et le désespoir ambiant décrit par Marcel Gauchet. 

Nous devons donc mener un travail de fond, sans faiblesse, en particulier sur la situation qui est la nôtre aujourd'hui. Analyser le monde, l'Europe et notre pays. Analyser également ce que nous sommes et faire le point de ces deux ans et demi écoulés. Notamment après l'élection présidentielle, notre relation aux militants, notre fonctionnement, notre présence, la vie du parti. Nous voulons ce débat, nous voulons nous développer et accroître notre influence, sur des bases claires, sur une stratégie précise, collectivement et démocratiquement définie, sur des objectifs ambitieux. Nous voulons que la voix du MRC continue à se faire entendre. 

Telle est notre question ! Mais où est-ce qu'ils et elles étaient ? Alors que le député André CHASSAIGNE et son groupe avaient préparé une proposition de loi visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes. En ce jeudi 8 mars 2018 (journée internationale des droits des femmes), faute de quorum, cette proposition de loi n'a pu être adoptée. C'est SCANDALEUX !!!


Le 8 mars 2018, le jour du vote sur la proposition de loi contre la précarité professionnelle des femmes où étaient-ils les députés gardois ?
Trois hommes (Olivier GAILLARD, Anthony CELLIER et Philippe BERTA) et deux femmes (Françoise DUMAS et Annie CHAPELIER) composent les rangs des députés de la République en Marche / Modem, un homme pour le Front National (Rassemblement Bleu Marine), telle est la composition de la Représentation Nationale dans le département du Gard. 

​Ils auraient pu aider à améliorer la vie de milliers de femmes qui doivent faire face dans leur carrière professionnelle à une précarité durement subie. Mais NON ! Faute de quorum, le texte a été rejeté ! Encore une occasion ratée...
Cela s'ajoute à une autre mesure (également proposée par le député CHASSAIGNE et la sénatrice ASSASSI) visant celle-ci à octroyer 50 euros de plus par mois aux ouvriers et exploitants agricoles qui bénéficient d'une toute petite retraite, sur ce coup le vote a été bloqué par le gouvernement.

https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes/videos/1111442268991038/

La Fédération

par Christophe GACHE le Mardi 5 Décembre 2017 à 11:41


Le MRC 30 apporte un soutien TOTAL et INCONDITIONNEL aux Pompiers du Gard
Un engagement financier des communes gardoises nécessaire et incontournable afin de sauver notre Service Départemental d'Incendie et de Secours. 

Peu importe les calculs d’apothicaires que certains peuvent faire, il faut coûte que coûte que les pompiers du Gard puissent accomplir de manière digne et convenable leurs missions. Un ensemble de missions de préventions, d’aides et de secours au profit de l’ensemble des citoyens du département et au service du bien commun.
Certes la baisse des dotations de l’Etat à destination des communes a plombé certains budgets, mais il y a encore des comptes de « provisions » que les communes gardent, à juste titre, en cas de coups durs. Il faut que cet argent trouve son utilité car l’action des Services d’Incendies et de Secours est de toute première importance.

La population augmente et donc mécaniquement, il faut que les effectifs des pompiers du Gard augmentent aussi. Les pompiers sont payés en moyenne moins de 5 euros pour une heure d’astreinte, tout ceci n’est pas normal ! Ils doivent bénéficier de conditions de rémunérations décentes. Au niveau du matériel, il y a un retard énorme à rattraper… Que les plus récalcitrants se rassurent, une fois que l’effort sera fait et que le niveau et la qualité d’équipement sera enfin correct, l’effort financier demandé aux communes sera de moindre mesure.

Enfin, la société française et la population gardoise doivent faire face à une certaine crise des vocations en ce qui concerne le recrutement de pompiers volontaires mais aussi professionnels. En fonction de leurs moyens, les communes gardoises doivent pleinement s’impliquer afin de renverser cette situation qui impacte déjà la vie et le bien-être de nos territoires.  
1 2 3 4 5 » ... 10
Dernières actualités du MRC