Jeudi 10 Avril 2014

Le MRC donne sa confiance à Manuel Valls pour faire réussir la France



Soutenir les yeux ouverts, c'est la ligne du MRC depuis l'élection de François Hollande en mai 2012. Il est fort regrettable de voir que notre président n'a pas compris le message du peuple français le 30 mars dernier. Il y a 2 ans, les français lui ont donné mandat pour remettre la France "à gauche" et à flot. Cette conversion au social-libéralisme, désormais assumée, est une mauvaise voi


Être ambitieux sur notre politique industrielle, comme l'est Arnaud Montebourg est une chose, mais ce combat sera vain sans une politique monétaire ambitieuse également. M.Valls doit faire pression sur l'Union Européenne pour que l'Euro retrouve une valeur moins élevée qui permettra à nos entreprises de retrouver de la compétitivité. L'Espagne, l'Italie, le Portugal ont besoin de cette réforme pour retrouver de l'air. Assumons donc notre position de 2ème puissance européenne!




Le remaniement ministériel et le discours de politique générale, réaffirmant le cap, marquent une nouvelle étape du mandat. nous avons pu entendre M.Valls parler - enfin - de l'Euro fort et nous ne pouvons que nous en féliciter. De même, la nomination d'Arnaud Montebourg au ministère de l'économie est un axe fort de changement car son volontarisme dans la réindustrialisation du pays a été une grande satisfaction du gouvernement Ayrault. Espérons donc qu'il mette cet engagement au service de l'économie toute entière.

Ce gouvernement n'a plus le choix, il doit réussir pour la gauche mais surtout pour la France. Face à ces nouvelles promesses, Le MRC a décidé de voter la confiance à ce nouveau gouvernement dans le "bénéfice du doute".

Aujourd'hui, nous devons nous rappeler que nous avons été 10 ans dans l'opposition, que cela fut une période extrêmement douloureuse pour notre camp et pour les français. Il serait trop facile aujourd'hui de tirer à vue sur la caravane socialiste car la France mérite le redressement. M.Hollande et la gauche ont été élus pour 5 ans par le peuple français. Ce gouvernement a donc une responsabilité historique et c'est le devoir du MRC que de l'aider à réussir. Nous resterons cependant fermes sur nos positions, sur nos idées et nous jugerons l'action texte par texte.


                                                                                                                         Thomas Frémond
                                                                                                                  Secrétaire départemental


MRC - Fédération de l'Oise
798 rue de la République, 60290 Laigneville
Email : mrcoise@yahoo.fr
Tel : 06 50 97 91 83



Les responsables
Premier secrétaire départemental



Secrétaire national à la jeunesse et président des Jeunes MRC


Secrétaire national à la réforme fiscale




Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter



Faites nous connaître !