Mardi 26 Mars 2013

Communiqué du MRC Oise



Dans un communiqué ce matin, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, accuse le PS local d'être responsable du peu d'écart entre le candidat UMP Jean françois Mancel et la candidate du FN, Florence Italiani, lors de l'élection de dimanche.


Le MRC Oise estime que ce genre de provocations inutiles n'amènent rien au débat politique local et encouragent même les isariens de la circonscription à voter pour le front national.

Il y a ici une autocritique à faire pour Mr Mancel sur ce score aussi serré. Même lorsque le PS est absent du second tour, celui ci est balloté par un parti extrémiste. Cela montre bien que sa politique, sa manière de politiser ne satisfait plus les électeurs et qu'il y a un rejet. Il ne représente pas le "rassembleur républicain" aux yeux des électeurs.

Les polémiques stériles que souhaitent entretenir Mme Cayeux, à un an des municipales, mènent les électeurs à penser comme le FN. Le "tous pourris" devient légitime, de même que le "UMPPS".

De même, le duel Mancel/houssin est trop personnalisé, efface le débat d'idée. Nous pensons que cela ecoeure à terme les citoyens.

Ainsi, si le MRC Oise appelle la gauche à faire l'analyse de cet échec, il appelle aussi la droite isarienne à prendre ses responsabilités républicaines afin que ce score serré ne devienne pas une victoire du FN en 2017.

Nous avons tous la mission de ne pas laisser le débat politique faire le lit du FN.


Thomas Frémond

Premier secrétaire départmental du MRC Oise


MRC - Fédération de l'Oise
798 rue de la République, 60290 Laigneville
Email : mrcoise@yahoo.fr
Tel : 06 50 97 91 83



Les responsables
Premier secrétaire départemental



Secrétaire national à la jeunesse et président des Jeunes MRC


Secrétaire national à la réforme fiscale




Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter



Faites nous connaître !