La Fédération

par Thomas Frémond le Jeudi 10 Avril 2014 à 13:25

Mots-clés : hollande PS remaniement valls

Soutenir les yeux ouverts, c'est la ligne du MRC depuis l'élection de François Hollande en mai 2012. Il est fort regrettable de voir que notre président n'a pas compris le message du peuple français le 30 mars dernier. Il y a 2 ans, les français lui ont donné mandat pour remettre la France "à gauche" et à flot. Cette conversion au social-libéralisme, désormais assumée, est une mauvaise voi


Être ambitieux sur notre politique industrielle, comme l'est Arnaud Montebourg est une chose, mais ce combat sera vain sans une politique monétaire ambitieuse également. M.Valls doit faire pression sur l'Union Européenne pour que l'Euro retrouve une valeur moins élevée qui permettra à nos entreprises de retrouver de la compétitivité. L'Espagne, l'Italie, le Portugal ont besoin de cette réforme pour retrouver de l'air. Assumons donc notre position de 2ème puissance européenne!




La Fédération

par Thomas Frémond le Lundi 31 Mars 2014 à 15:28


Le MRC Oise souhaite remercier les électeurs de la liste "utile pour Beauvais" pour leur soutien et leur fidélité. Vous êtes plus de 5000 à avoir accordé votre confiance à la gauche et, dans ces temps difficiles, c'est une satisfaction.

Nous tenons également à féliciter Thibaud Viguier et tous ses co-listiers pour la campagne admirable et sincère qu'ils ont livrée. Hier, les français ont adressé un message fort au président de la République, il lui convient désormais d'en prendre acte. Hier soir, la démocratie a parlé et nous devons nous y soumettre.

Cependant, un élan a été créé pendant cette campagne. Une vraie alternative républicaine, humaniste, sociale et écologiste a émergé et il revient désormais à la liste "utile pour Beauvais" de la faire vivre. Il faudra être une opposition constructive, force de proposition et porteuse d'un projet alternatif. Six années, cela est long et court à la fois. La campagne de 2020 commence aujourd'hui et le MRC souhaite prendre part à ce combat de reconquête.

Merci et bravo à tous.

La Fédération

par Thomas Frémond le Mercredi 26 Mars 2014 à 19:41


Dimanche prochain, les Beauvaisiens devront se déplacer aux urnes afin d'élire leur nouvelle équipe municipale. Trois listes se retrouvent opposées au second tour mais le choix sera simple pour les électeurs: soit le statut quo et ce, malgré un bilan négatif de la municipalité sortante: hausse des impôts, hausse du chômage, insécurité, gaspillage de l'argent public, soit une vraie alternative républicaine, humaniste, sociale et écologiste.

C'est pourquoi le MRC Oise tient à soutenir avec force la liste conduite par Thibaud Viguier. Avec ses 45 colistiers (dont Thomas Frémond qui nous représentera dans cette échéance) de la liste "utile pour Beauvais", il saura mettre toute sa compétence et son dévouement au service de Beauvais et des Beauvaisiens.

De même, le MRC Oise soutient Thibaud Viguier dans sa démarche d’honnêteté et de courage lors des tractations d'entre deux tours. Dans le contexte politique actuel, il parait plus que jamais essentiel de ne pas mentir aux électeurs et de ne pas trahir sa parole. C'est ainsi que nous redonnerons confiance en l'action publique.

Dimanche, les électeurs pourront élire un maire et une liste qui seront utiles pour la ville . Beauvais le mérite et pour cela, nous appelons à un élan républicain pour faire barrage au mensonge et au rejet de l'autre.


La Fédération

par Thomas Frémond le Mardi 25 Mars 2014 à 11:14


Le MRC Oise tient à remercier tous les électeurs qui ont fait confiance à la liste "utile pour Beauvais".

Notre score, qui pâtit du contexte national, ne doit cependant pas nous démobiliser. En effet, notre superbe campagne a permis d'offrir aux Beauvaisiens un second tour qui peut réserver encore beaucoup de surprises. Mme Cayeux n'a, en effet, convaincu que 30% des électeurs inscrits de Beauvais!

Il faut donc se mobiliser, continuer de convaincre, aller chercher les abstentionnistes pour leur dire que OUI, UNE ALTERNATIVE RÉPUBLICAINE, SOCIALE, HUMANISTE ET ÉCOLOGISTE EST POSSIBLE POUR BEAUVAIS.

Vous avez le destin de la ville entre vos mains, nous comptons sur vous pour sortir la ville du clientélisme et pour empêcher l'obscurantisme d'entrer au conseil municipal.

Si vous aimez autant que nous cette ville, offrez lui, dés dimanche, UN AUTRE DESTIN

La Fédération

par Thomas Frémond le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:27


Dans la perspective des élections municipales à Beauvais, le MRC Oise apporte son soutien à la liste d'union de la gauche "utile pour Beauvais" menée par Thibaut Viguier. Celui-ci saura apporté une dynamique nouvelle et incarnera l'alternance dont la ville a besoin après les années de gestion d'une droite totalement coupée des préoccupations et de la réalité quotidienne des Beauvaisiens.

Notre mouvement sera dignement représenté par Thomas Frémond, enseignant en lycée professionnel. Benjamin de la liste, sa présence en position éligible témoigne de l'importance des idées chevènementistes et de la gauche républicaine dans le contexte politique actuel. Il saura mettre ses compétences, ses idées et son engagement au service des Beauvaisiens pour être "utile pour Beauvais"
.


Mehdi Yalaoui, secrétaire national à la jeunesse du MRC et Président des Jeunes
1 2 3 4

MRC - Fédération de l'Oise
798 rue de la République, 60290 Laigneville
Email : mrcoise@yahoo.fr
Tel : 06 50 97 91 83



Les responsables
Premier secrétaire départemental



Secrétaire national à la jeunesse et président des Jeunes MRC


Secrétaire national à la réforme fiscale




Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter



Faites nous connaître !