Elections

par Mouvement républicain et citoyen le Lundi 30 Janvier 2017 à 00:26


Découvrez les idées neuves que porte Bastien Faudot dans cette camapgne présidentielle.
Le système médiatico-politique est totalement vérouillé... et cherchez a étouffer ce vent qui se lève.
Découvrez le !
Partagez le !
Parlez-en autour de vous !


250 IDÉES NEUVES POUR REDRESSER LA FRANCE de bastien Faudot

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Mardi 28 Juin 2016 à 21:43


Marid 5 juillet à 19 heures à Valence
Salle d'acueil du stade Georges Pompidou


5 juillet 2016 à Valence, réunion publique avec Bastien FAUDOT
Venez nombreux faire connaissance avec Bastien Faudot. Venez nombreux l'écouter, venez échanger avec un candidat à la présidence de la République capable d'apporter des réponses aux grandes questions de notre temps, ensemble nous devons inventer, changer d'angle, être capables de dessiner la France que nous voulons, dans un monde qui vient.
Né en 1978 Bastien Faudot fait partie d'une génération qui n'a connu que les crises. Il connait la réalité de cette France abandonnée des services publics, en voie de désertification et de désindustrialisation.

Actualités

par Mouvement républicain et citoyen le Mardi 21 Juin 2016 à 07:13


Dépêche AFP, lundi 20 juin 2016.


Faudot (MRC) ne participera pas à la primaire de la gauche de gouvernement
Le candidat du MRC à la présidentielle Bastien Faudot a indiqué lundi qu'il ne participerait pas à la primaire ouverte de la gauche de gouvernement annoncée par le PS, qu'il juge "bricolée" et "tactique". 

"J'entends porter au nom du MRC la candidature d'une gauche souverainiste, patriote et sociale, indépendamment de tout processus de primaire dont chacun mesure la nature exclusivement tactique", a déclaré dans un communiqué le jeune candidat du Mouvement républicain et citoyen créé par Jean-Pierre Chevènement qui l'a quitté depuis.

Le conseil national du PS a adopté samedi une résolution qui prévoit l'organisation, en janvier, d'une primaire ouverte aux acteurs de la Belle Alliance, c'est-à-dire au PS, au PRG et aux écologistes pro-gouvernement. 
"Cette primaire prétend apporter une réponse au défi du rassemblement de la gauche. Or, la gauche a aujourd'hui moins besoin d'être rassemblée que de savoir où elle va", estime M. Faudot, jugeant qu'"aucune primaire bricolée ne répondra mieux à cette question que le 1er tour de la présidentielle". 

"Après 4 années de faillite, notre responsabilité est de proposer une alternative solide. La crise politique exige le renouvellement du personnel politique et des idées. La crise économique et sociale impose de tirer les conséquences de l'échec de l'Europe intégrée. La crise de la société doit nous conduire à faire retour à la République", plaide ce conseiller départemental du Territoire de Belfort, qui a annoncé sa candidature début février.

La Fédération

par Mouvement républicain et citoyen le Lundi 23 Mai 2016 à 12:00


Le bâtiment de la fédération de l'Isère de Parti Socialiste a essuyé une ou des rafales de balles cette nuit .
Le comité de l'Isère Mouvement Républicain et Citoyen condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme.
Le MRC ne confond pas le droit de manifester, le droit de grève et voire de blocage pour dénoncer un projet de loi dangereux,  et les actes de vandalisme commis par des casseurs.
Le gouvernement devrait prendre conscience que la politique de soumission à l'establishment européen au service des marchés financiers conduit la France dans une impasse économique et sociale et accentue le divorce entre les citoyens et le gouvernement et plus largement les responsables politiques que le système médiatique mette en avant. 

Elections

par Mouvement républicain et citoyen le Vendredi 5 Février 2016 à 20:00


Dépêche AFP, vendredi 5 février 2016.


Election présidentielle 2017 : Bastien Faudot, 1er candidat à la présidentielle investi par un parti, le MRC
Bastien Faudot, 37 ans, conseiller départemental du Territoire de Belfort va être investi dimanche candidat à l'élection présidentielle de 2017 par le Mouvement républicain et citoyen (MRC) qui n'avait pas présenté de candidat depuis 2002 avec Jean-Pierre Chevènement, a-t-il annoncé à l'AFP. 
 
"Le MRC a décidé que nous aurions une candidature en 2017 pour défendre un projet original et singulier à gauche qui consiste à porter la question nationale pour organiser la reconquête de la souveraineté du peuple français", a expliqué M. Faudot vendredi à l'AFP. 
 
Selon lui, "aujourd'hui le débat est verrouillé (...) sous l'effet de plusieurs chantages, le chantage au Front national, le chantage à la dette, et le chantage à la guerre depuis que nous avons été victimes d'attentats terroristes". 
Déplorant que François Hollande ait "choisi de ne pas tenir sa promesse" de campagne de renégocier le traité budgétaire européen, il a estimé que le texte avait permis de "constitutionnaliser des contenus de politique économique". 
Or, "au nom de la dette, au nom de cet impératif-là, on refuse de voir comment, par quelle autre solution qu'une simple logique comptable, nous pourrions redresser ce pays, organiser comme projet le plein emploi, retrouver la croissance", a argumenté M. Faudot. 
 
Il a ainsi plaidé pour une "nationalisation de l'euro", c'est-à-dire que le peuple français puisse reconquérir "des outils de souveraineté" parmi lesquels, la monnaie. 
Le candidat s'est en outre inscrit en faux quant au risque de dispersion des voix au premier tour de la présidentielle, comme en 2002 où le score obtenu par Jean-Pierre Chevènement - qui a depuis quitté le MRC - avait été accusé d'avoir empêché Lionel Jospin d'accéder au second tour. "La réalité du 21 avril 2002, c'est que Jospin n'a fait que 16% alors que le total de la gauche était de 43%", a-t-il expliqué, en citant Christiane Taubira, Robert Hue et Noël Mamère. 

Interrogé sur son éventuelle participation à une primaire de la gauche et des écologistes, il a expliqué attendre que "le périmètre en soit sérieusement défini" et de savoir si François Hollande et Jean-Luc Mélenchon y participeront.
1 2 3 4 5 » ... 18

MRC - Fédération de l'Isère
12 bis route de Grenoble 38120 Saint-Egrève
Email : mrc.isere@gmail.com



Les responsables
Président du MRC 38
Adjointe à Pont de Claix, vice-présidente du CCAS
Maire de Bellegarde Poussieu, Vice-Président de la communauté de communes de Beaurepaire
Adjoint au maire de Gières en charge de l'aménagement et des travaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !