Samedi 4 Juillet 2015

Max ROUSTAN, 20 ans de règne ! (le meilleur et le pire)




Max ROUSTAN, 20 ans de règne ! (le meilleur et le pire)
Tout comme Georges FRECHE à Montpellier (mandat de 1977 à 2004) et Jean-Pierre CHEVENEMENT à Belfort (mandat de 1983 à 2008), Max ROUSTAN laissera indéniablement son emprunte comme l'un des plus grands 1er Magistrat de la ville d'Alès. Celui qui avant de devenir Maire, a été le 1er Adjoint du socialiste  Alain FABRE peut porter à son crédit plusieurs grandes réalisations comme par exemple le nouvel Hôpital, le Pôle Mécanique ou encore le Multiplex.

Toutes ces belles réalisations sont toutefois à contrebalancer avec un chômage endémique qui touche le bassin alésien depuis plus de 20 ans. Cela prouve que les thèses ultra-libérales de son mentor Alain MADELIN n'ont aucune application positive sur le terrain. Elles correspondent uniquement à une casse de l'outil industriel cévenol comme pour la société RICHARD-DUCROS.
Celui qui a appris à nager au Rocher du Vidal de Cruviers-Lascours a décidé de noyer le tissu industriel alésien pour mieux faire éclore une nouvelle société du tourisme et du loisir. Logique libérale oblige, il s'agit d'un tourisme de luxe que Max veut voir se développer. Les habitants d'Alès Agglomération et en particulier ceux de Saint Hilaire de Brethmas pourront toujours ramasser des balles et pousser des caddies de golf à défaut de pousser des caddies alimentaires. En effet en 2014, Alès a été classée la 11ème ville la plus pauvre de France.


Dernières actualités du MRC