Mercredi 24 Août 2016

Baisse de l'allocation logement des centaines de gardois touchés



Dans le Gard, plusieurs centaines d’habitants résidant notamment sur les communes de Villeneuve lez Avignon et des Angles sont touchés par cette mesure totalement injuste et anti-sociale.


Baisse de l'allocation logement des centaines de gardois touchés
L’information est presque passée inaperçue tant le monde des média était concentré à réactualiser le tableau des médailles de l’olympiade brésilienne. Le gouvernement de l’ultralibéral Manuel VALLS a décidé de baisser le montant de l’allocation logement de plusieurs milliers de français. Une amputation de cette allocation pouvant aller jusqu’à 70 euros pour des français qui sont déjà modestes, car justement bénéficiaires de l’aide au logement. Cette mesure est d’autant plus sournoise qu’elle touche des villes ou le niveau des loyers est relativement élevé. Dans le Gard, plusieurs centaines d’habitants résidant notamment sur les communes de Villeneuve lez Avignon et des Angles sont touchés par cette mesure totalement injuste et anti-sociale.

Il est totalement illusoire de croire qu’en baissant l’aide au logement les loyers vont diminuer. Au regard de la conjoncture de l’offre et de la demande, les loyers sont généralement en constante augmentation. Le principe de mixité sociale se trouve allégrement mis en cause, avec le risque de ghetto de riches. De plus, les propriétaires (les propriétaires ne sont pas tous des millionnaires) risquent de voir les impayés de loyers augmenter et ainsi ils peuvent eux aussi se retrouver en difficulté financière. Encore une ERREUR POLITIQUE MAJEURE qui vient s’ajouter à une longue liste de mesures mises en place en dépit du bon sens et de l’intérêt de général.


Dernières actualités du MRC