MRC Aire Urbaine (BMH)

Elections

par Mouvement Républicain et Citoyen le Mercredi 31 Mai 2017 à 13:00


Journal "LE RASSEMBLEMENT" - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017


Le Rassemblement

UN FAUX SUSPENS

Emmanuel Macron aura une majorité à l’issue des élections législatives. De nombreux députés venant de l’ensemble de l’échiquier politique attendent d’être élus sous leur ancienne étiquette pour rejoindre ceux qui auront été elus sous bannière « La République En Marche ». Et toute cette affaire est vendue sous le label de la nouveauté et du dépassement des vieilles pratiques politiques ?
 

Le projet d’Emmanuel Macron est purement et simplement la continuation, sous un nouvel emballage, de la politique libérale menée depuis 30 ans. Et ceux qui ont approuvé sans réserve ces orientations n’auront aucun problème pour continuer.
 

Au final, il y aura un grand pôle libéral. La stratégie d’Emmanuel Macron est que ce pôle libéral se trouve en face de deux oppositions radicales, extrême-droite et extrême-gauche, qui lui laisse ouvert l’immense espace du réel.
 

CONSTRUIRE UNE AUTRE POLITIQUE DANS LE RÉEL

Jean-Luc Mélenchon a su pendant la campagne du premier tour des élections présidentielles traduire la colère du peuple. Mais il l’a lui même déclaré entre les deux tours des présidentielles : il n’est pas propriétaire des voix qui se sont portées sur lui.
 

Il comprenait alors que son électorat puisse ne pas faire le même choix que lui. Il fait aujourd’hui comme si « Les Insoumis » pouvaient à eux seuls représenter une alternative majoritaire. Or son électorat ne souhaite pas majoritairement l’aventure. Il ne veut pas d’une politique de la terre brûlée dont il sait que les premières victimes seraient les milieux populaires. Il est en colère mais il est pour l’essentiel profondément réformiste. Il sait que l’extrême insoumission ne conduirait qu’à conforter Macron.
 

RASSEMBLER POUR GAGNER

Il faudra du temps, du travail, du respect des diversités qui a toujours été la marque des progressistes, du dialogue et du sérieux pour construire une alternative solide, rassembleuse et porteuse d’espoir. C’est mon projet. La dispersion des voix à gauche ferait inévitablement le jeu de la droite. Avec l’appui de Christian Rayot, je suis le seul qui peut gagner au deuxième tour.
 

Notre victoire sera la vôtre.
Elle dépend maintenant de vous. 


 


Elections

par Mouvement Républicain et Citoyen le Lundi 29 Mai 2017 à 13:00


Tract "DELLE" - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017


L’attractivité commerciale de Delle
UN PROJET STRUCTURANT
L’extension de 1300 m2 de l’Intermarché de Delle vise à renforcer l’attractivité commerciale de la ville. Elle entraîne la création directe de plus d’une vingtaine d’emplois.

Ce projet s’inscrit dans une politique plus large comprenant deux autres grands dossiers : la redynamisation du centre commercial de l’Allaine à Delle et la création d’une aire de services sur la RN 19 à proximité immédiate de la frontière. L’enjeu dans ces trois dossiers est de béné cier au mieux du pouvoir d’achat de nos voisins suisses qui génèreront des retombées sur l’ensemble des commerces du Sud Territoire.

UNE COMMISSION DÉCISIVE
Cette extension nécessite l’autorisation donnée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial, présidée par le Préfet. L’autorisation requiert le vote favorable de la majorité absolue des membres présents. Voter contre ou s’abstenir aboutit au même résultat. Il y a 12 membres. Il faut donc 7 voix positives. La commission s’est réunie le 4 Mai. Les cinq élus du Sud Territoire et du Haut Rhin, Pierre Oser, Christian Rayot, Jean-Pierre Cuenin, Marc Tirole et Morand Heyer ont voté pour. Il fallait donc deux voix de plus pour valider le projet.
 
tract_dellevfinale.pdf Tract DELLEvfinale.pdf  (599.73 Ko)

Elections

par Mouvement Républicain et Citoyen le Vendredi 26 Mai 2017 à 19:40


Tract "Servir" - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017


SERVIR
Mon engagement, d’abord associatif et humaniste avec Robert Badinter en faveur de la défense des droits de l’Homme puis politique auprès de Jean-Pierre Chevènement, a toujours été guidé par une seule motivation, servir : servir les idées auxquelles je crois et servir mes concitoyens. J’aurai demain, comme député, cette même détermination de servir vos intérêts et ceux de notre pays. Notre société est aujourd’hui confrontée à une profonde crise – sociale, démocratique, écologique – qui dépasse le seul cadre de la France. Si l’exaspération et les révoltes sont légitimes, je sais aussi que la seule contestation ne résoudra rien si elle n’est pas prolongée par un projet sérieux et rassembleur. Reconstruire une majorité progressiste nécessite du travail, de la crédibilité, de la détermination et aussi du réalisme. Bref, la volonté de servir.
 
Bastien FAUDOT
 

Elections

par Mouvement Républicain et Citoyen le Lundi 15 Mai 2017 à 17:49


Journal n°1 - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017


Tout commence aujourd'hui

Le 11 juin prochain, les Français vont élire leurs députés dans chacune des 577 circonscriptions. Certains entendent réduire les législatives à la simple reproduction des présidentielles en faisant comme si les électeurs avaient opté pour un vote d’adhésion. La réalité est tout autre.

La majorité des citoyennes et des citoyens de notre pays ont voté pour éviter la victoire du candidat qui leur paraissait le plus nocif pour l’avenir de la France. De tous côtés, ceux qui prônaient hier le renouvellement des pratiques politiques, le dépassement des affrontements partisans, la représentation proportionnelle, vous enjoignent à donner au nouveau Président une majorité qui approuvera de façon automatique ou s’opposera de façon systématique.
 
Avec mon suppléant Christian Rayot, je vous propose de revenir à un fonctionnement normal du parlement qui fait de votre député l’avocat de vos intérêts. En votant pour nous, vous  voterez  pour délivrer notre démocratie des travers de la monarchie présidentielle.
Christian Rayot et moi sommes complémentaires. Nous  représentons l’équilibre entre l’agglomération de Belfort et les villages. Mais nous  sommes avant tout des réformistes conséquents et des hommes libres. Nous n’aurons de comptes à rendre qu’à nos électeurs et surtout pas à un marionnettiste caché dans l’ombre. Notre candidature rassemble l’ensemble de la gauche républicaine, socialiste, écologiste, progressiste et radicale. Elle s’inscrit dans la continuité de l’action de Jean-Pierre Chevènement, le premier des insoumis !
 
Rien n’est écrit d’avance ! Le 11 juin prochain, ça dépend de vous. La réhabilitation de notre démocratie dépend de vous. Le changement d’orientation des politiques européennes dépend de vous. La défense des services publics dépend de vous. La transition écologique dépend de vous. La reconstruction d’une gauche populaire, républicaine et sociale dépend de vous. La fin du système politicien mis en place par Damien Meslot dépend de vous.
 
Le 11 juin, l’enjeu n’est pas d’occuper un siège en attendant les ordres mais d’exercer une part du pouvoir législatif. La question qui vous est posée consiste à désigner celui qui assumera l’exercice de cette responsabilité en votre nom, pour servir d’abord notre pays, défendre ses intérêts qui sont les vôtres.

Tout commence aujourd’hui.

Bastien FAUDOT

Lettre de candidature aux élections législatives du 11 et 18 juin 2017


Aux citoyennes et citoyens de la première circonscription


Madame, Monsieur,
 
Je suis candidat pour être votre député lors des prochaines élections législatives du 11 et 18 juin dans la première circonscription du Territoire de Belfort.
 
Conseiller municipal de Belfort depuis 2014 et conseiller départemental depuis 2015, je me suis engagé dans la vie publique pour défendre les intérêts de notre Territoire et de ses habitants, mais aussi les valeurs d’une République juste.
 
Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas encore. Né en 1978 à Belfort, j’ai grandi dans mon village d’Andelnans, au cœur de la 1ère circonscription. Malgré la brièveté de la campagne qui s’ouvrira après l’élection présidentielle, j’espère pouvoir me faire connaître du plus grand nombre possible d’entre vous. Je ne suis pas un héritier : fils d’un ouvrier Peugeot et d’une mère coiffeuse, j’ai toujours cru au mérite, à l’école républicaine et à la diversité des excellences.
 
J’entends vous convaincre de m’accorder votre confiance en vous exposant tout au long de la campagne les valeurs auxquelles je suis attaché et mes propositions. Refonder notre démocratie, réorienter la construction européenne vers une coopérative des nations et des peuples, répartir le travail et les richesses, engager la planification écologique dont notre planète a besoin, œuvrer à l’indépendance de la France et à la paix dans le monde sont les axes qu’une formule résume : « la République partout, la République pour tous ».
 
D’ici le 11 juin, chaque semaine, la centaine de militantes et de militants qui ont décidé de s’engager dans ma campagne feront le maximum pour vous porter à domicile mes documents de campagne. N’hésitez pas à nous faire part de votre disponibilité à les aider.
 
Je veux conclure ce premier contact en faisant part de ma position sur le deuxième tour des élections présidentielles. Par nécessité, je voterai pour Emmanuel Macron le 7 mai. Je le ferai pour battre Marine Le Pen. Car j’aime ma patrie, la France, qui serait durement affaiblie dans le monde si la représentante de l’extrême droite devait être élue. Pour autant, je ne crois pas qu’un projet libéral puisse davantage réussir demain alors qu’il échoue depuis 30 ans.
 
Il faudra du temps, de la constance et beaucoup d’efforts pour construire l’alternative progressiste que vous attendez. C’est ce à quoi je veux travailler demain en vous représentant à l’Assemblée Nationale. Aucun des candidats n’a obtenu au premier tour plus d’un quart des suffrages du peuple français. Le Parlement aura donc un rôle décisif à jouer.

Bastien FAUDOT

 
Dernières actualités du MRC