MRC Aire Urbaine (BMH)
Jeudi 1 Mars 2018

Damien Meslot ment matin, midi et soir



Réaction aux propos tenus par le Maire de Belfort à France Bleu Belfort-Montbéliard


Damien Meslot, le maire de Belfort, ment matin, midi et soir.

Dans sa dernière interview à France Bleu, il tente d'expliquer les raisons qui l'ont conduit à renoncer à son projet des berges de la Savoureuse. Savoureuse, l'interview l'est également, car au passage, il raconte des fables pour (croit-il) pouvoir se justifier :

D'abord, il explique qu'il n'a pas entendu les arguments de l'opposition car "l'opposition s'oppose à tout, à la salle des fêtes, à toutes nos réalisations".

 FAUX  : comme le témoigne la copie de la délibération en photo jointe à ce post (Doc 1), aucune voix contre sur le projet de rénovation de la salle des fêtes. Pour être encore plus précis, en ce qui me concerne, j'ai même voté favorablement.

Ensuite, à la journaliste qui l'interroge sur les "centaines de milliers d'euros dépensés pour les études qui ont été menées pour le projet", le maire de Belfort répond : "je ne le regrette pas parce qu'au-delà des chiffres, qui sont d'ailleurs inexacts - je publierai les chiffres exacts d'ici quelques temps..."

Encore  FAUX . Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil au budget de l'année 2017 voté par son équipe municipale : elle prévoit une dépense de 1 million d'euros (!) comme en témoigne la copie de la délibération jointe elle aussi à ce post (Doc 2).

Enfin, à la journaliste qui s'étonne qu'un budget de 2,3 millions d'euros a été voté au budget 2018, 8 jours à peine avant qu'il renonce au projet, il répond : " Cette enveloppe n'a pas été votée pour l'aménagement des berges mais pour la renaturation écologique de la Savoureuse qui, elle, est bien maintenue."

Encore  FAUX , puisque lors du même conseil municipal, le maire faisait prendre une délibération pour conventionner avec l'agglomération qui doit prendre à sa charge les investissements liés à la renaturation du cours d'eau (compétence GEMAPI), comme le prévoit la loi.

Ce message avait pour objet de rétablir simplement les faits qui sont sans cesse travestis par le premier magistrat de la Ville qui ne respecte ni ses opposants, ni les citoyens de Belfort qui lui ont fait confiance.

Bastien FAUDOT

 

https://www.francebleu.fr/…/belfort-damien-meslot-promet-de…

 

doc_1.jpg DOC 1.jpg  (41 Ko)
doc_2.jpg DOC 2.jpg  (32.23 Ko)



Dernières actualités du MRC