MRC Aire Urbaine (BMH)
Samedi 7 Janvier 2017

Baisse des subventions : le mauvais calcul de Damien Meslot



COMMUNIQUE DE PRESSE
- adressé le samedi 7 janvier -


Quand il s'agit de s'attribuer des mérites qui ne sont pas les siens, Damien Meslot n'hésite pas. Mais quand il s'agit de rendre compte de ses choix, ou de ses renoncements, il préfère reporter la responsabilité sur les autres. Il s’en prend donc à l’Etat et aux 10 millions de baisses de dotations qu’aurait perdue la ville depuis 2014. Le chiffrage est très exagéré. Pour le budget 2017, cette baisse de dotation s'élève par exemple à 243.000 euros. En 2016, elle était de 403.000 euros.

C’est ainsi qu’il pense pouvoir justifier la baisse de 216.000 euros de subventions aux associations belfortaines pour le budget 2017. Cette baisse résulte surtout des nouvelles priorités de la majorité : les 3/4 de la baisse pénalisent l’attractivité culturelle de Belfort. C’est ainsi que le Théâtre Granit, scène nationale, le Théâtre du Pilier et les Riffs du Lion sont ainsi mis en danger. C’est sans doute aussi la raison pour laquelle la Ville consacrera seulement 5% des investissements de 2017 pour les écoles, un chiffre historiquement au plus bas.

C'est pourtant ce même Damien Meslot  qui a supprimé une taxe sur les enseignes commerciales qui rapportaient 300.000 euros par an à la ville. Ce même Damien Meslot qui propose un projet 18 millions d’euros d'argent public pour un trottoir inondable le long de la Savoureuse, plus de 3 millions d’euros pour la rénovation de la salle des fêtes et qui a investi des études à prix d’or pour son parking souterrain aujourd’hui abandonné. Et c'est toujours lui qui soutient le candidat Fillon à la présidentielle avec un programme qui prévoit… 20 milliards de baisses de dotations de l’Etat, soit le double de ce qu’il reproche au gouvernement !

Damien Meslot ose tout. C’est une marque de fabrique.


Mouvement Républicain et Citoyen
Fédération Aire Urbaine




Nouveau commentaire :

Dernières actualités du MRC