Actualités
Publié le Mercredi 25 Mai 2022 par Mouvement Républicain et Citoyen

Le MRC présente des candidats aux législatives avec la Fédération de la gauche républicaine



La Fédération de la Gauche Républicaine présente 100 candidats aux élections législatives avec plusieurs mouvements qui se sont rassemblés dans cette nouvelles formation politique dont les membres fondateurs sont le Mouvement Républicain et Citoyen, la Gauche Républicaine et Socialiste, Les Radicaux De Gauche, l’Engagement et la Nouvelle Gauche Socialiste.


Au deuxième tour de l’élection présidentielle, la mobilisation de nombreux électeurs de gauche a permis de battre l’extrême-droite dans les urnes. Aux élections législatives, nous pouvons mettre en échec le projet libéral du Gouvernement et du président de la République.

Le MRC fait le choix de présenter des candidats car la gauche unie ne saurait être une gauche unique. Le rassemblement de la gauche s’est toujours fait dans le respect des projets politiques et du pluralisme inhérents aux partis de gauche. Le dialogue doit toujours primer sur la tentation hégémonique.

Avec ses candidats, le Mouvement Républicain et Citoyen veut faire vivre le projet de transformation sociale de la gauche républicaine : l’indépendance de la France sur la scène internationale, le souveraineté alimentaire et énergétique du pays, la République une et indivisible, la défense de la laïcité comme condition d’émancipation collective, une Éducation nationale renforcée dans ses missions d’instruction, la réindustrialisation de la France, la relocalisation de nos entreprises et des emplois, et l’augmentation des salaires et des retraites, une écologie populaire qui n’oppose pas la fin du monde et la fin du mois et a pour ligne directrice la sortie du pétrole, l’autorité de l’État.

Les 12 et 19 juin, nous nous adressons aux Français, quelles que soient leurs conditions sociales ou leur appartenances individuelles, pour voter pour les candidats de la Fédération de la Gauche Républicaine et faire grandir l’aspiration humaniste au progrès humain et social qui est au cœur du programme de la gauche républicaine, sociale et laïque.

Lu 532 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre
Président du MRC