Jeudi 3 Avril 2014

Élections municipales en Isère, deuxième tour




Le Mouvement Républicain et Citoyen de l’Isère a participé en Isère à plusieurs listes de rassemblement de gauche. Il a porté au sein de ces équipes l'exigence républicaine pour donner force aux politiques locales dans des domaines aussi importants que l'aménagement de la ville, le logement, les déplacements, le développement économique local, que de la solidarité, de la petite enfance aux personnes les plus âgées et le développement de services publics garant de cohésion sociale et territoriale.
Dans un contexte de difficultés économiques et sociales fortes, beaucoup de citoyens ont exprimé lors de ce scrutin municipal leur volonté de sanctionner la politique gouvernementale qui privilégie la satisfaction des exigences des traités européens  au nécessaire redressement économique et industriel de la France ainsi qu’à une réorientation radicale de l’Europe. 

À Grenoble, les électeurs ont manifesté clairement leur volonté de changement, de renouvellement après 19 ans de municipalité organisée autour d’une majorité socialiste, et ont porté la liste menée par Éric Piolle en tête dans le cadre d’une quadrangulaire.
Le MRC continuera à porter l'exigence républicaine dans les politiques locales, municipales et métropolitaines au service des Grenoblois.
 
 
À Echirolles, la liste "Vivre Echirolles" menée par Renzo Sulli a obtenu plus de 45 % des suffrages dans le cadre d’une quadrangulaire.  Le MRC 38 remercie l’ensemble des électeurs de leur confiance à l'équipe "Vivre Échirolles " et souhaite au nouveau conseil municipal plein succès et de réalisations dans ce mandat. Dans une majorité constituée de 29 élus, Liliane Pesquet et Jamal Zaïmia participeront activement à la vie publique municipale et intercommunale et porteront haut les valeurs républicaines.
De même nous considérons comme extrêmement positif la bonne tenue des communes communistes de l'agglomération et tout particulièrement l'équipe de Jean Paul Trovero à Fontaine.
 
À L’Isle d’Abeau,  la liste de gauche conduite par le maire sortant André Collomb Bouvard n'a pas convaincu les ilots et a été clairement sanctionnée se retrouvant en 4ème position au premier comme au deuxième tour. Ce résultat témoigne également des difficultés rencontrées par M. Collomb Bouvard durant le dernier mandat.
 
À Vienne, malgré une campagne dynamique menée par l'équipe autour de Jacques Thoizet, le contexte national n'a pas permis de transformer cet engagement et de donner de nouvelles perspectives pour cette ville et cette agglomération du Nord Isère. Christophe Nampont et Jean-Philippe Limon ont su faire partager l'exigence républicaine au sein de l'équipe de gauche et continueront à travailler au service des viennois pour qu'une alternative soit demain possible.
 
 
 


Nouveau commentaire :

MRC - Fédération de l'Isère
12 bis route de Grenoble 38120 Saint-Egrève
Email : mrc.isere@gmail.com



Les responsables
Président du MRC 38
Adjointe à Pont de Claix, vice-présidente du CCAS
Maire de Bellegarde Poussieu, Vice-Président de la communauté de communes de Beaurepaire
Adjoint au maire de Gières en charge de l'aménagement et des travaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !




Dernières actualités du MRC