Mardi 1 Avril 2014

Un changement de Premier Ministre mais pas un changement de politique




Le Président de la République a nommé Manuel Valls comme Premier Ministre après une débâcle de la Gauche et du Parti Socialiste aux municipales.

Cependant, ce n'est pas en changeant de Premier Ministre que le Président de la République aura les Français avec lui. Il faut apporter un changement de politique radical.

Pour cela, François Hollande doit réussir, en préalable, à réorienter l'Europe et l'euro. Il s'agit de rétablir la voix de la France, de la faire entendre et aboutir. La sortie du diktat politique austéritaire et le retour à la viabilité et à la compétitivité de nos entreprises et de notre agriculture, seront les signes tangibles que les Français attendent pour retrouver confiance en eux et en leurs dirigeants.

L'Union européenne est devenu un maelstrom anti-démocratique qui n'écoute plus le peuple mais préfère écouter les lobbies et la finance.

Oui, la recherche d'un nouveau compromis social et politique est plus que jamais nécessaire!

Mais dans le cas où ce nouveau pacte national ne pourrait s'appuyer sur ces nouvelles bases européennes et nationales solides et émancipatrices, la voie sociale-démocrate choisie par François Hollande et son nouveau Gouvernement ne seraient que la continuation d'un social-libéralisme qui a vu les sociaux-démocrates européens échouer partout en Europe.


MRC - Union Régionale Lorraine
Email : mrc.lorraine@gmail.com



Dernières actualités du MRC