Actualités
Publié le Mardi 23 Octobre 2012 par

Vote du budget 2013: oui au réalisme



Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, mardi 23 octobre 2012.


Les députés du Mouvement Républicain et Citoyen ont approuvé la partie « recettes » du budget présenté par le Gouvernement.

Ce premier budget de la législature permet de mettre fin aux dérives du sarkozysme et rendre notre système fiscal plus juste en rapprochant la taxation du capital et du travail.

L’effort de redressement des comptes publics devra être apprécié et adapté en fonction des circonstances. L’objectif de 3% du déficit public ne doit pas devenir un fétiche comme l’était le triple AAA pour Nicolas Sarkozy.

Je fais confiance au gouvernement pour tenir compte de l’ensemble des paramètres économiques : le soutien à l’activité économique, la lutte contre le chômage… Les trois députés du MRC se sont d’ailleurs abstenus sur la loi pluriannuelle 20012-2017 en raison du caractère irréaliste de cet exercice imposé par Bruxelles.

Il est vital pour la France de ne pas transformer le redressement en austérité contreproductive (même le FMI en convient désormais). Le France ne doit pas basculer dans la stagnation ou la récession.


Lu 1201 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC