Actualités
Publié le Mardi 9 Octobre 2012 par

Traité TSCG: non c'est non !



Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne, mardi 9 octobre 2012.


Traité TSCG: non c'est non !
Les trois députés du Mouvement Républicain et Citoyen -- moi-même, Marie-Françoise Bechtel et Christian Hutin -- voteront non au Traité dit TCSG lors du vote solennel en séance publique cet après-midi.

Ce traité constitue le mauvais héritage de la présidence Sarkozy et a pour seul but d’organiser la rigueur en Europe. Ses procédures méprisent la démocratie délibérative comme la souveraineté budgétaire du Parlement. Ses objectifs sont dangereux pour les économies européennes.

Les problèmes constitutifs de la zone euro appellent d’autres réponses que la discipline et l’orthodoxie libérale. Le MRC défend un projet de mutation de l’Euro en simple monnaie commune s’adaptant à la réalité diverse des pays d’Europe

Il est urgent de réorienter la construction européenne. François Hollande s’y attelle depuis son élection. Les premières avancées devront être confirmées lors du prochain sommet européen et par la suite. Cette réorientation est un travail de longue haleine pour le président et sa majorité dont notre parti constitue la composante républicaine

Lu 1513 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC