Actualités
Publié le Mercredi 9 Décembre 2009 par MRC

Régionales : MRC et PRG veulent que que le PS "respecte leur personnalité"



Dépêche AFP, mercredi 09 décembre, 11h58.


Régionales : MRC et PRG veulent que que le PS "respecte leur personnalité"
Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) et le Parti radical de gauche (PRG) ont annoncé mercredi qu'ils souhaitaient "faire respecter leur personnalité en vue d’un accord national" avec le PS pour les régionales alors que des problèmes de places sur les listes se posent.

Jean-Pierre Chevènement, président du MRC et Jean-Michel Baylet, président du PRG, qui se sont rencontrés mardi au siège du PRG, ont "affirmé leur identité ancrée dans les valeurs communes de citoyenneté et de laïcité et sur une démarche républicaine partagée, fondée sur la recherche de l’intérêt général", selon leur communiqué commun.

Ayant engagé l’un et l’autre des "conversations" avec le Parti socialiste pour les régionales, ils précisent vouloir "faire respecter leur personnalité en vue d’un accord national PS-PRG-MRC".

Début novembre, les deux partis avaient, chacun de leur côté, décidé de listes communes avec le PS dès le premier tour des régionales.

Jean-Luc Laurent, secrétaire national du MRC chargé de la coordination, a dit à l'AFP qu'il y avait "des blocages pour la bonne mise en oeuvre de cet accord national" notamment "en termes de places sur les listes".

Pour MM. Chevènement et Baylet, l'échéance régionale se situe "dans la perspective d’une reconstruction de la gauche en 2012 autour d’une identité républicaine refondée".

Lu 7114 fois




Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie