Actualités
Publié le Lundi 16 Janvier 2023 par Mouvement Républicain et Citoyen

Réforme des retraites : le MRC soutient la mobilisation le 19 janvier




La semaine dernière Emmanuel Macron, par la voix d’Elisabeth Borne, a présenté son projet de réforme des retraites. Contre l’avis des syndicats et de plus de 80 % des Français, le gouvernement organise la régression sociale des salariés
 
Attaché à la République sociale, à ses principes, et à la retraite par répartition obtenue par le monde du travail à la Libération grâce au programme du Conseil national de la Résistance, le Mouvement Républicain et Citoyen dénonce ce passage en force. Cette régression sociale va précariser les travailleurs ayant commencé à travailler jeune et dans des métiers où les critères de pénibilité sont nombreux.
 
Cette réforme brutale, sous couvert de sauvetage économique d’un système par répartition faussement menacé, serait un coup terrible pour les Français et particulièrement des couches populaires et moyennes déjà durement frappées par la politique gouvernementale depuis le premier quinquennat Macron.

Aussi, le Mouvement Républicain et Citoyen soutient l’appel de l’intersyndicale et appelle ses adhérents et sympathisants ainsi que tous les Français attachés à la République sociale à participer nombreux aux mobilisations prévues à partir du 19 janvier 2023. Plus la mobilisation sera importante dans la rue, plus nous forcerons le Gouvernement à reculer. 
 
 

Lu 164 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre
Président du MRC