Actualités
Publié le Lundi 16 Février 2015 par

Réaction à la profanation du cimetière juif de Sarre-Union


Mots-clés : république, sécurité

Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, lundi 16 février 2015.


La profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) est un acte odieux qui frappe, pour la troisième fois en 25 ans, un lieu de recueillement, un sanctuaire. Si la prudence s’impose quant à l’identité des auteurs, cette nouvelle manifestation d’antisémitisme est intolérable.

Chaque attaque porte un coup à la France et à l’unité nationale. A chacune de ces épreuves, nous sommes tous juifs. Le sursaut collectif du 11 janvier ne doit pas être un slogan mais le point de départ d’une réaction intransigeante.

Face aux attaques répétées et à l’intolérance, la République doit garantir aux Français de confession juive la sécurité, le droit de vivre en paix et le droit à l’indifférence.

Alors que la peur progresse chez nos compatriotes juifs, soyons également vigilants face aux récupérations opportunistes de chefs de gouvernement étrangers en campagne électorale et aux propos nauséabonds d’un ancien responsable politique. Ils n’ont pas leur place dans notre débat public. Avant de charger une fois de plus la barque de l’Ecole, commençons par lutter contre les passions et les haines des adultes.

Lu 1003 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter




Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Sénatrice du Pas-de-Calais


Suivez le MRC sur Facebook