Actualités
Publié le Vendredi 17 Septembre 2021 par Mouvement Républicain et Citoyen

RDV à Frangy-en-Bresse le 25 septembre !



Arnaud Montebourg prononcera un discours et détaillera son projet de Remontada de la France ! Pour celles et ceux qui n'auraient participé à aucune des 48 éditions précédentes de la fête de la rose de Frangy, voici quelques informations pratiques qui vous permettront de participer pleinement à cette journée.


Frangy, c'est où ? Comment s'y rendre ?

Frangy-en-Bresse est une commune de 629 habitants située sur la partie est de la Saône-et-Loire à proximité immédiate du Jura, département voisin. Adresse exacte de la fête : 1 Le Bourg, 71330 Frangy-en-Bresse L’événement a lieu sur le stade de football de la commune (parfait pour une Remontada) à côté de la Mairie et de l’école primaire Marcel Dandelot (voir le plan (OSM - Google). Le plus direct pour parvenir jusqu'à Frangy reste la voiture (pensez bien à indiquer Frangy-en-Bresse dans votre navigateur pour ne pas vous retrouver à l'autre Frangy (en Savoie !). Pour résumer, Frangy (71) n'est pas Frangy (74) ! En vous inscrivant, nous vous encourageons à vous signaler comme conducteur d'un véhicule prêt à proposer du covoiturage. Il est également possible de se rapprocher de Frangy en train mais il vous faudra terminer le trajet à pied, en vélo ou en stop puisque la commune n'est pas desservie par la SNCF. Les gares TGV les plus proches sont Le Creusot, Dijon et Dole. La mise en place de navettes depuis les gares jusqu'à Frangy pour la journée du 25 septembre est à l’étude.
 


C'est quand ?

La fête de la rose aura lieu cette année le samedi 25 septembre. Comme toujours, la journée sera rythmée par deux temps forts :
  • 12h : le repas ! En Bourgogne-Franche-Comté, on ne plaisante jamais avec la nourriture. Ceux qui souhaitent réserver un repas peuvent le faire en s’inscrivant en ligne ou en utilisant le bulletin d'inscription papier. Ban bourguignon à prévoir !
  • 15h : Le discours ! En Bourgogne-Franche-Comté, on ne plaisante pas davantage avec les discours ! Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente (enfin, pas trop quand même), on se retrouve sur la pelouse du terrain de foot pour écouter les orateurs.
L’événement est traditionnellement l’occasion de profiter d’animations, de stands et de rencontres citoyennes.


Conditions sanitaires

Pour accéder au repas et à l'événement, il est obligatoire de présenter un passe sanitaire (instructions préfectorales).


Pour s'inscrire

L'inscription est obligatoire pour le repas et recommandée pour le discours. Les tarifs du repas sont de 20€ par adulte et 12€ par enfant. Après votre inscription en ligne, vous pouvez faire parvenir votre règlement par chèque accompagné du bulletin d'inscription. La réception de votre règlement avant l'événement vous garantira votre place. Vous pouvez vous inscrire en ligne et régler sur place sans garantie de places disponibles restantes.

Lu 213 fois




Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre
Président du MRC