Actualités
Publié le Dimanche 10 Avril 2022 par

Présidentielle : E. Macron doit changer son programme et arrêter de diviser les citoyens pour rassembler et battre l'extrême-droite !


Mots-clés : présidentielle

Réaction de Jean-Luc Laurent, président du MRC, à l'issue des résultats du premier tour de la présidentielle.


Les résultats nationaux que nous avons découverts depuis 20h ne peuvent que nous interpeller.
 
Nous ne pouvons jamais souhaiter le pire pour notre pays.
 
Comme citoyens, nous avons toutefois le droit d’être exigeants. Depuis 5 ans, Emmanuel Macron et son gouvernement sont restés sourds aux doléances des Français.
 
Malgré les mobilisations des mouvements sociaux et des « Gilets jaunes » et après deux années de pandémie, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a rien appris de ses erreurs et a annoncé vouloir poursuivre une politique de destruction de nos acquis sociaux, mettre en cause notre pacte social issu du Conseil national de la Résistance et nos services publics, qui sont déterminants pour les couches moyennes et plus modestes. Je pense à l’hôpital public, durement malmené ces dernières années. En témoigne le projet scandaleux de reporter à 65 ans l’âge de la retraite !
 
C’est d’abord cet entêtement qui nourrit le ressentiment et constitue le terreau de l’extrême-droite dans notre pays.
 
Au deuxième tour, nous voterons pour battre l’extrême-droite. Parce que nous sommes la gauche qui aime la France, nous ne transigerons pas. Pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen.
 
Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle témoignent de l’échec du quinquennat d’Emmanuel Macron. S’il veut gagner le 24 avril, il doit dès maintenant changer son programme, pour rassembler largement les Français : en renonçant à la retraite à 65 ans, à la réforme du RSA et en s’engageant pour l’augmentation des salaires et des retraites.
 
Sans cela, nombreux seront les Français à préférer l’abstention ou le vote blanc. Notre République est menacée, il est de la responsabilité d’Emmanuel Macron d’arrêter de diviser les citoyens et de rassembler les Français.
 
Vive la République, vive la France !
 
Jean-Luc Laurent
Président du MRC

Lu 823 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre
Président du MRC