Actualités
Publié le Mardi 19 Octobre 2021 par Mouvement Républicain et Citoyen

Pour 2022 : rassemblons-nous avec Arnaud Montebourg


Mots-clés : grs, montebourg, mrc

Les 20 et 21 octobre prochains, les adhérents de la Gauche républicaine et socialiste sont invités à se prononcer sur le soutien à apporter pour l’élection présidentielle de 2022.


Vous le savez, depuis le mois d’avril dernier, le Mouvement républicain et citoyen a décidé de soutenir la candidature d’Arnaud Montebourg. Cette décision a été prise à l’unanimité de son Conseil national. Depuis, Arnaud Montebourg a annoncé sa candidature le 4 septembre dernier et a rendu public les orientations de son projet pour la France.

Arnaud Montebourg est aussi et surtout l’homme de la situation. Dans son engagement politique, il a montré sa constance et son attachement au projet d’une gauche républicaine et sociale.

Il est le seul à gauche en capacité de constituer une alternative populaire au duel annoncé entre Macron et l’extrême-droite. En plaçant la question des salaires au centre, en défendant la France des petites villes et des campagnes, en expliquant que la souveraineté de la France ne se négocie pas, il rappelle aux Français que la gauche n’est pas cantonnée aux seuls débats sociétaux et au social-libéralisme.

Collectivement, nous avons chevillé au corps la défense des intérêts de notre nation. Parce que nous sommes patriotes, nous sommes solidement de gauche. Parce que nous sommes de gauche, nous ne pouvons accepter que notre famille politique s’efface derrière des projets politiques qui ne répondent pas aux aspirations de nos concitoyens, et d’abord à ceux qu’Arnaud Montebourg veut rassembler dans un bloc populaire. Parce que nous croyons à une majorité populaire, nous voulons participer à une nouvelle offre politique.

Arnaud Montebourg incarne ce projet. Il défend la dignité d’un travail qui rémunère collectivement les travailleurs, une laïcité sans concession, la lutte contre le communautarisme, l’indépendance de la France, une écologie populaire et du quotidien et l’autorité républicaine. Dans ce rassemblement, nos idées prennent place.

À l’occasion du vote de la GRS, parti politique dont nous sommes fondateurs, j’ai souhaité m’adresser à tous les adhérents de la GRS pour vous faire part de ma conviction : Arnaud Montebourg est le seul candidat qui porte un projet dans lequel nous nous reconnaissons.

Les 20 et 21 octobre prochains, je vous invite à choisir Arnaud Montebourg pour participer à une nouvelle dynamique militante et politique. Loin des grandes écuries, Arnaud Montebourg a entamé une campagne sérieuse et authentique et non d’intérêts personnels ou partisans.

Il est de notre devoir de ne pas reculer face à la gravité de la situation. La gauche républicaine et socialiste doit prendre une décision, avec sérénité et efficacité, maintenant.

Dans la situation politique que nous connaissons, il y a urgence à décider pour agir et contribuer à susciter l’espoir.

Jean-Luc Laurent
Coordinateur national de la GRS
Président du MRC
 

Lu 427 fois




Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre
Président du MRC