Actualités
Publié le Mercredi 15 Novembre 2017 par Mouvement Républicain et Citoyen

Le tour de France du MRC pour rencontrer et écouter les adhérents se poursuit à Toulouse !



Après Saintes, Valence, Montpellier, Laon, Clermont-Ferrand, le tour de France du MRC pour rencontrer et écouter les adhérents s'est poursuivi le 8 novembre 2017 à Toulouse. Jean-Luc Laurent, président du MRC, ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre était en Haute Garonne à l'invitation de Thierry Cotelle, conseiller régional et premier secrétaire fédéral et les membres du bureau départemental . Ce tour de France va se poursuivre dans d'autres villes jusqu'au printemps prochain.
 
Après l'échec retentissant de la gauche et la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle puis aux élections législatives, il est clair que le cycle ouvert par le congrès d'Epinay en 1971 et l'union de la gauche autour d'un programme commun de gouvernement, s'achève. Face au champ de ruines que nous constatons à gauche et à droite, il est urgent d'agir pour ouvrir un nouveau cycle, reconstruire la gauche et préparer une alternative. Le MRC est prêt à s'y investir.
 
La gauche ne peut pas continuer à se regarder le nombril et à désespérer les citoyens par ses querelles d'égos. Un sursaut est nécessaire. D'autant plus que personne, ni aucun parti ne pourra seul reconstruire la gauche. La gauche devra s'unir et définir la forme et le contenu de cette union.
 
Il faut également prendre la mesure que contrairement à la période antérieure où la gauche battue revenait par un effet essuie-glaces, la gauche n'aura pas en 2022 le bénéfice d'un retour de balancier.
 
Pour réaliser l'alternance en 2022 aux prochaines élections présidentielles, la gauche doit se redéfinir pour se reconstruire et reconquérir le soutien du peuple. Ce travail doit commencer maintenant en analysant les raisons pour lesquelles la gauche a échoué et en exerçant un devoir d'inventaire, en procédant à un travail de réflexion et d'analyse sur la mondialisation et la France. Nous pourrons ainsi proposer aux citoyens un projet qui sera une alternative à la politique libérale d'Emmanuel Macron et montrera notre volonté de transformation sociale de notre pays. C'est un chantier immense mais sans ce travail, la gauche restera dans l'opposition.

Lu 675 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC