Actualités
Publié le Vendredi 2 Février 2018 par Mouvement Républicain et Citoyen

Le gouvernement dérape sur la question sociale.


Communiqué de Christian Hutin, vice-président du MRC, le 02 février 2018


Le discours tenu par le Gouvernement est en décalage complet avec le malaise ressenti par les fonctionnaires et exprimé ces derniers jours par les agents de la pénitentiaire, mais également par de nombreux magistrats du siège et du parquet ainsi que les personnels des EHPAD. Une inquiétude partagée par tous les Français attachés à leurs services publics. Au manque de moyens matériels et humains, à la réflexion annoncée sur l'évolution des missions de l'Etat, le Gouvernement répond par des attaques sur le statut et les rémunérations.

La concertation soi-disant voulue par le Gouvernement n'est pas à la hauteur des enjeux… les conclusions en sont déjà écrites : recours massif aux contractuels, rémunération au mérite et plan de départs volontaires.

En plus d’être méprisante à l’égard des fonctionnaires, ces annonces témoignent d’une vision erronée et éculée de l’administration. Chaque jour, les fonctionnaires adaptent leur métier aux mutations de la société et inventent les services publics de demain.

Je tiens à faire part de mon soutien à ceux qui font vivre nos droits, nos libertés et l’égalité des Françaises et des Français au quotidien. Je serai présent pour les défendre à l’Assemblée nationale.


Lu 758 fois




Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie