Actualités
Publié le Jeudi 7 Janvier 2016 par

Jeu collectif, renouvellement, respiration


Par Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, jeudi 7 janvier 2016.


Je viens de démissionner de ma fonction de maire du Kremlin-Bicêtre. J’ai tenu à passer la main en soignant mon départ. Sans contrainte ni volonté d’anticiper l’application de la nouvelle loi anti-cumul que j’ai combattue, il me semble important de savoir rendre son mandat, transmettre et faire respirer la vie publique. Lors du prochain conseil municipal extraordinaire, je proposerai la candidature de Jean-Marc Nicolle qui est, comme moi, membre du Mouvement Républicain et Citoyen.

Représentant de la Nation, engagé pour ma commune et les villes de la circonscription, je reste député du Val-de-Marne et conseiller municipal du Kremlin-Bicêtre.

A la fin de l’année dernière, comme je l’ai indiqué au dernier conseil national, j’ai choisi ne pas être le candidat du Mouvement Républicain et Citoyen à l’élection présidentielle et de soutenir Bastien Faudot.

Par ces deux choix, j’ai essayé de prendre le contre-pied de comportements qu’on observe parfois chez les responsables politiques: « moi, moi, moi ».

Jeu collectif, renouvellement, respiration…je vous souhaite à tous une bonne année 2016.

Lu 1085 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur



Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie