Actualités
Publié le Lundi 30 Avril 2012 par

1er mai 2012: Pour donner une priorité au travail sur la spéculation



Communiqué de presse de Patrick Quinqueton, secrétaire national du Mouvement Républicain et Citoyen, lundi 30 avril 2012.


Le quinquennat de Nicolas Sarkozy avait commencé par un malentendu sur la "valeur travail" dont il s'était fait le héraut et se termine sur les "vrais travailleurs" qu'il oppose aux autres.

Dans la réalité, jamais depuis longtemps un mandat n'a été plus défavorable au travail et aux travailleurs et, au contraire, plus favorable aux rentiers, aux spéculateurs, et à tous ceux qui ne font travailler que leur argent :
  • bouclier fiscal, baisse de l'imposition sur le patrimoine
  • affaiblissement de notre industrie par absence d'investissement
  • maintien d'un euro surévalué augmentant le chômage
  • remise en cause des droits individuels et collectifs des salariés (repos hebdomadaire)
  • remplacement des augmentations de salaire par des primes

    Pourtant le travail occupe une grande importance dans notre vie, dans la vie des françaises et des français. Celles et ceux qui sont au chômage vivent dans l'angoisse de l'avenir. Celles et ceux qui travaillent sont très investis dans leur travail, au point d'être souvent déçus de ne pas être reconnus par des actionnaires ou des dirigeants de plus en plus lointains, qui ne mesurent leur travail qu'à travers des chiffres sur lesquels ils ne peuvent pas agir.

    Il est temps d'en sortir : Cela passe pour un vote clair et lucide en faveur de François Hollande, candidat de rassemblement de tous les citoyens qui ne se résignent pas à vivre pour les seuls intérêts de la finance et qui appellent un renouveau de l'industrie française et européenne.

    Le 1er mai 2012 doit être celui de l'affirmation d'une nouvelle politique du travail, qui signe le renouveau de l'industrie française, parce qu'on aura mis fin à la surévaluation spéculative de l'euro qui est une des sources de son déclin.

    Le Mouvement Républicain et Citoyen appelle les Françaises et les Français à se mobiliser pour que le 1er mai, puis le second tour le 6 mai, soient un nouveau départ pour notre pays, pour notre peuple et pour le monde du travail.

Lu 1813 fois

Secrétaire National aux prises de position. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC