Vendredi 15 Avril 2016

Soutien aux salariés des Laboratoires de la mer de Saint-Malo



Soutien aux salariés des Laboratoires de la mer de Saint-Malo


Depuis le début de la semaine, à Saint-Malo, les salariés de l'entreprise les Laboratoires de la mer sont en grève. La cause? le rachat par des actionnaires américains, soudain débarqués dans la cité bretillienne pour virer manu militari le PDG, alors que cette société est en pleine expansion avec un CA annuel qui progresse de 15% annuellement.
Ceci démontre les effets néfastes de la mondialisations et de l'ouverture à tous les vents de l'Europe au nom d'une idéologie libérale devenue complètement folle.Le gouvernement français n'est pas étranger à cette situation puisqu'il applique sans scrupule les directives de la Commission européenne, qui à fait de l'industrie française un secteur sinistré dont les Laboratoires de la mer subissent les conséquences aujourd'hui
Le Mouvement Républicain et Citoyen de Bretagne soutient sans réserve les salariés en lutte pour la préservation de leur outil de travail et de leur emploi.
Le MRC Bretagne s'étonne par ailleurs du manque de réaction de la justice, à sa connaissance, lorsque des actionnaires se comportent comme à Chicago dans les années 30, lorsqu'ils invitent le PDG a ne plus remettre les "pieds dans la ville".
Saint-Malo vendredi 15 avril 2016


 


Nouveau commentaire :