Mardi 5 Mai 2015

Article n°24




Communiqué de presse

« Le Mouvement Républicain et Citoyen, mouvement national créé par Jean-Pierre Chevènement vous  informe de la création de l'Union régionale de Bretagne. Le MRC Bretagne est présent dans tous les départements bretons. Il propose aux citoyens de la région un débat permanent et agira sur les politiques menées en Bretagne, à tous les niveaux.
Notre démocratie traverse une crise profonde. Avec un pays qui perd confiance, il nous faut imaginer par l'entremise de notre Union régionale MRC un nouvel élan pour la Bretagne et ses habitants.
Nous invitons les Bretonnes et les Bretons à nous rejoindre et à se rassembler autour des valeurs de la République et de la citoyenneté. Il nous faut créer les conditions du renouveau par un réveil national. La Bretagne a tous les atouts pour y participer ; c'est aussi pour ces raisons que l'Union régionale MRC sera présente aux élections régionales de décembre 2015.

L'objectif de l'Union régionale MRC Bretagne est bien, par le rassemblement de créer un sursaut républicain dans toute la région, autour des citoyens, tous confiants en la République laïque, sociale et démocratique.

Un rassemblement des militants, des sympathisants, ouvert au public, aura lieu le 20 juin à Rennes. Le lieu de la réunion et l'horaire seront communiqués ultérieurement. »


Simon ARCHIPENKO                                                                                                                  Yves-Pierre PLASSARD

1er secrétaire régional                                                                                                                Responsable régional