Le comité MRC de Libourne/Sainte Foy la Grande


Bruno Moschetto, économiste membre de la direction Nationale du MRC auteur de nombreuses contributions au sujet de la monnaie unique.


 
Cher ami(e)
 
A  l ‘avant-veille de la campagne Européenne alors que la contestation des « gilets jaunes » n’est pas tout a fait éteinte et que le Président de la République lance un « débat contraint autour de questions soigneusement choisies.
 
Le comité MRC de libourne/sainte Foy la grande vous propose d’accueillir Bruno Moschetto ,économiste membre de la direction Nationale du MRC auteur de nombreuses contributions au sujet de la monnaie unique.

Après 18 ans d’existence il est temps d’en faire le bilan, c’est ce que nous vous proposons le:
samedi 26 janvier 2019
librairie
 ACACIA
Format livre à Libourne.
49 rue Montesquieu
33500 Libourne
téléphone: 05.57.51.17.48.
de 17 heures à 19 heures.
http://librairie-libourne-formatlivre-acacia.com/
Patrick Nivet
Conseiller municipal délégué de Libourne
Conseiller communautaire(CALI)
 
 
 
                                                         

Bordeaux Lac France Insoumise et APRES le 8 et 9 décembre 2018


Emmanuel Maurel (à gauche) Catherine Coutard (au centre) MRC Marie Noëlle Lienemann (à droite)
Emmanuel Maurel (à gauche) Catherine Coutard (au centre) MRC Marie Noëlle Lienemann (à droite)
Les 8 et 9 décembre avait lieu à Bordeaux-Lac la Convention de La France Insoumise, ou à été présentée la liste pour les élections européennes de 2019 "Maintenant le peuple".
 Le MRC était représentait pas une délégation de huit membres du secrétariat national, emmenée par Jean Luc Laurent, Catherine Coutard et Bastien Faudot, à côté de APRÈS de Emmanuel  Maurel
Catherine Coutard sera présente à cette élection européenne,  permettant de rompre avec notre incapacité de participer à cette élection. L'engagement de Catherine dans cette démarche répond à notre engagement de notre dernier congrès à Paris les 1er et 2 décembre 2018 : "Cette liste pour les européennes nous permet de refuser l’enfermement du débat public entre identitaires europhobes et ultra-libéraux europhiles que l’on voudrait nous imposer et ouvre la voie d’une nouvelle espérance".
En amont, le vendredi soir avait lieu au café du Levant à Bordeaux, la première rencontre des militants de APRES, le MRC était représenté par François Mas,  à la demande de Jean Luc Laurent.
Les différents participants ont pu faire part de leur expérience de militant ou d'élu,  suite à leur départ du parti socialiste, une partie de ces militants étaient originaires des Landes, Emmanuel Maurel à rappelé sa démarche, celle de Marie Noëlle Lienemann et de leurs compagnons suite aux dernières orientations du PS.

François MAS
Conseiller Municipal Sainte-Foy La Grande (Gironde)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

la Libre Pensée de la Dordogne et le Mouvement Républicain et Citoyen de la Gironde


Mardi 11 Décembre 2018 Journée de la Laïcité, la Libre Pensée de la Dordogne et le Mouvement Républicain et Citoyen de la Gironde

le mardi 11 décembre à 20h30
salle Pierre Lart, mairie de Sainte Foy la Grande


Christophe Miqueu
Christophe Miqueu
 
Dans le cadre de la Journée de la Laïcité, la Libre Pensée de la Dordogne et le Mouvement Républicain de la Gironde ont le plaisir de vous inviter à la présentation de son livre "Comprendre la Laïcité", par Christophe Miqueu, le mardi 11 décembre à 20h30, salle Pierre Lart, mairie de Sainte Foy la Grande
 
Cordialement, 
 
François MAS
conseiller municipal et communautaire de Sainte Foy la Grande

La Fédération

par le Mardi 16 Octobre 2018 à 13:01


comité départemental de la fédération de la Gironde (cohérence des territoires)


Bordeaux, Comité départemental de la fédération de la Gironde , mercredi 10 octobre 2018
 
Le MRC Gironde s’oppose à  l’initiative du Président de la République qui a souhaité que la métropole Bordelaise prenne les compétences  assurées pour les communes de l'agglomération jusqu’ici par le département et les financements afférents.
L’agglomération c’est 10% du territoire mais 50% des habitants de la gironde et une bonne part des revenus du département qui sans eux ne pourra plus jouer son rôle d’équilibre territorial aggravant la fracture qui menace entre les parties périphériques de la Gironde  et la métropole Bordelaise qu’il s’agit de ne pas opposer mais de rendre complémentaires.
Quand aux compensations éventuelles par des dotations d’Etat on peut douter de leur pérennité et de leur dynamique outre qu’elles ne feront que traduire un recul de la décentralisation.
 
Pour le comité départemental 33 MRC
 
 
Patrick Nivet
Conseiller municipal MRC délégué de Libourne, conseiller communautaire.
 
Jean Philippe Lefranc
Secrétaire départemental MRC
 
1 2 3 4 5 » ... 14

MRC - Fédération de Gironde
Email : mrc-gironde@laposte.net



Les responsables
1er secrétaire
Trésorier
Animation
Communication et Média

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter



Faites nous connaître !



Liens locaux
Dernières actualités du MRC
Soutenez le MRC