Actualités

par le Lundi 15 Juin 2015 à 15:00


Depuis de nombreuses années, le clivage gauche droite est considéré comme le clivage le plus pertinent.


D’autres clivages sont pourtant tout aussi pertinents, celui des écologistes et des progressistes est à l’œuvre depuis quelques décennies. L’un est basé sur l’émotion, la fascination de la nature divinisée et l’autre sur les connaissances, l’innovation et le progrès des sciences et des technologies au service l’Homme et des progrès sociaux.

Claudine PIERRE et Éric DAVILLERD
Candidats du Front de Gauche, du PCF et du MRC
Canton Dijon 6


Nous remercions les 590 électeurs qui ont voté pour nous au premier tour de cette élection départementale. Vous avez, au travers de notre candidature, fait le choix d’une politique vraiment de gauche qui permettrait aux citoyens de ce département de mieux vivre et mieux vivre ensemble.

Elections

par le Dimanche 8 Mars 2015 à 12:00


Claudine PIERRE (MRC), candidate sur le canton de Dijon 6, au coté d’Éric DAVILLERD (PCF).
Élection du 22 et 29 Mars 2015


Voici ma déclaration de candidature :
 

Au moment-même où, après les attentats terroristes de ce début d’année, les français ont exprimé avec force leur attachement à la République et à ses valeurs :

Comme on le craignait depuis longtemps, et malgré les précautions prises, la Rédaction de Charlie Hebdo et deux policiers qui la protégeaient ont été assassinés parce que le journal avait publié les caricatures de Mahomet.


Nous partageons la peine de leurs proches et du pays, et bien au-delà.

Les assassins, monstres déshumanisés, héritiers de tous les fondamentalismes pseudo-religieux qui ont traversé l’Histoire veulent imposer leur loi mortifère au monde par la violence la plus abjecte. Il faut les neutraliser et éradiquer leurs commanditaires et leurs soutiens.

L'Union régionale

par le Jeudi 1 Janvier 2015 à 00:00


Il est clair, pour notre pays comme pour chaque Français, que l’année 2014 ne restera pas comme une bonne année. Le chômage a continué sa progression, le déficit commercial est resté dans le rouge et le pouvoir d’achat des Français comme le PIB furent en berne.


Toutefois, on peut espérer que l’année 2015 soit meilleure.  En effet quelques signes venant de la conjoncture internationale semblent positifs :
  • L‘actuelle  surproduction des produits pétroliers due pour l’essentiel aux gaz et pétroles de schistes a fait fortement baisser le prix du brut avec comme conséquence une diminution de nos importations et des prix payés par les consommateurs.
  • La baisse du taux de change de l’Euro par rapport au Dollar, même si celui-ci est encore trop élevé donne à nos entreprises des possibilités d’exporter plus facilement en dehors de la zone Euro.
  • La baisse des taux d’intérêt aura un effet d’amortisseur sur le financement de la dette publique.
1 2 3 4 5 » ... 12

MRC - Union régionale Bourgogne
5 rue Stendhal, 21000 Dijon
Email : contact@mrc21.org
Tel : 06 16 85 59 14



Les responsables
Premier secrétaire régional



Trésorier




Délégué de Saône-et-Loire



Délégué de l'Yonne




Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter



Faites nous connaître !




Dernières actualités du MRC