Le Tour de France du MRC se poursuit.


Après Saintes en Charente, Laon dans l'Aisne, Valence dans la Drôme, Clermont-Ferrand, Vierzon dans le Cher, Nice, Marseille, Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, Toulouse, Pontault-Combault en Seine-et-Marne, le tour de France du MRC continue. Samedi 3mars 2018, Bastien Faudot était en Gironde et Jean-Luc Laurent était en Isère mercredi 7 mars 2018.


Jean-Luc Laurent en Isère à l'invitation de Frédéric VERGEZ
Jean-Luc Laurent en Isère à l'invitation de Frédéric VERGEZ
Le tour de France du MRC commencé l'été dernier pour rencontrer et écouter les adhérents s'est poursuivi le 7 mars en Isère.  Jean-Luc Laurent, président du MRC, ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre était à Gières à l'invitation de Frédéric Vergez, premier secrétaire de la fédération de l'Isère et Claude Sergent, maire adjoint de la commune. Ce tour de France qui est déjà passé par Valence et Clermont-Ferrand en région Auvergne-Rhône-Alpes va se poursuivre dans d'autres villes jusqu'à l'été prochain. 


Les échanges avec les militants ont porté sur la nécessité de développer une politique alternative de progrès social, industrielle et énergétique ambitieuse. Cette politique républicaine capable de faire le lien entre la question nationale et la question sociale, nécessite de revoir fondamentalement les bases de l'union européenne qui rend impossible toute transformation sociale.

Après l'échec retentissant de la gauche et la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle puis aux élections législatives, il est clair que le cycle ouvert par le congrès d'Epinay en 1971 et l'union de la gauche autour d'un programme commun de gouvernement, s'achève.Les élections législatives partielles l'ont montré encore récemment. Le réveil de la gauche est une question majeure. Face au champ de ruines que nous constatons à gauche et à droite, il est urgent d'agir pour ouvrir un nouveau cycle, reconstruire la gauche et préparer une alternative. Le MRC est prêt à s'y investir. 

Pour réaliser l'alternance en 2022 aux prochaines élections présidentielles, la gauche doit se reconstruire. C'est le sens de l'appel que le MRC met en débat que vous pouvez lire ici.
Bastien FAUDOT en Gironde à l'invitation de Patrick NIVET et Jean-Marie BILLA.
Bastien FAUDOT en Gironde à l'invitation de Patrick NIVET et Jean-Marie BILLA.


Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC