Le MRC soutient la liste France Insoumise aux élections européennes : Catherine Coutard, candidate du MRC sur la liste !


Le MRC soutient la liste de La France Insoumise pour les élections européennes.

Après le congrès du MRC qui a décidé le 2 décembre dernier de poursuivre les discussions avec La France Insoumise, celles-ci ont abouti à des convergences politiques et électorales. Le MRC et Aprés seront présents avec quatre candidats sur la liste de la FI. Notre première candidate, Catherine Coutard, sera en 19ème position.
Une délégation du MRC était présente à la convention de La France Insoumise à Bordeaux les 8 et 9 décembre.

Jean-Luc LAURENT
Président du MRC


Catherine COUTARD, candidate MRC aux élections européennes 2019 sur la liste "Maintenant le peuple"

57 ans – région Auvergne Rhône Alpes
médecin-urgentiste en milieu hospitalier

« La république sociale est le fil rouge de mon engagement. Pour moi, Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité, doivent être tissés ensemble pour construire le bonheur du peuple français. »

J’ai 57 ans et je suis mariée, mère de deux filles. Je suis médecin urgentiste dans un hôpital public. Je suis aussi conseillère municipale de Montélimar, un mandat bénévole au service de la vie quotidienne des Montiliennes et des Montiliens. Je suis vice-présidente du Mouvement Républicain et Citoyen.
 
Je me suis engagée quand j’avais 20 ans avec un fil rouge : la République sociale.  Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité sont les mots qui guident cet engagement  et qui ensemble, pour moi, doivent tisser un chemin émancipateur et de progrès.
 
Et j’ai toujours la même énergie pour lutter pour la justice sociale, l’égalité des femmes et des hommes, l’émancipation de tous, la qualité des services publics, l’accès aux soins et contre la mondialisation financière, l’urbanisation extensive, l’abandon des zones rurales et semi-rurales, et l’Union Européenne telle qu’elle se fait. La souveraineté des peuples et des nations est pour moi la garantie de la liberté et de la démocratie.
 
La liste « Maintenant le peuple » nous permet de refuser l’enfermement du débat public entre identitaires europhobes et ultra-libéraux europhiles que l’on voudrait nous imposer et ouvre la voie d’une nouvelle espérance.
 


Abonnez-vous à la newsletter



Suivez le MRC sur Facebook