Georges Sarre : L'Hommage du Mouvement Républicain et Citoyen


Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC



C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Georges Sarre , ancien ministre, député maire du 11ème arrondissement de Paris, le quartier où il habitait et qu’il chérissait tant depuis qu’il était monté de sa Creuse à Paris et qui a été un artisan majeur de la création du PS d’Épinay avec le CÉRÈS et François Mitterrand.

Je salue le militant infatigable de l’union de la gauche, fidèle et attentif au monde du travail et aux couches populaires avec lequel nous avons fondé aux côtés de Jean-Pierre Chevènement et Didier Motchane et à partir de Socialisme et République, le Mouvement des Citoyens puis le Mouvement Républicain et Citoyen dont il fut le premier secrétaire puis le président du Conseil national. Le combat que nous menions ensemble depuis la fin des années 90 était de refonder la Gauche avec la France.

Ce combat de la reconstruction de la gauche, d’une gauche solide qui ne renonce pas et qui est fidèle au monde du travail, est plus que jamais d’actualité. Nous sommes nombreux à vouloir le poursuivre parce que c’est une nécessité plus que jamais d’actualité, et par respect, gratitude et amitié pour Georges Sarre.

Je garderai toujours en mémoire l’élégance, l’attention portée aux gens, la finesse d’analyse des situations politiques, la fidélité en amitié et la solidité de Georges qui m’a tant appris et à tellement d’autres militants de la gauche et de citoyens républicains.

A son épouse, à ses enfants et sa famille, j’adresse au nom du MRC, nos condoléances et nos sentiments peinés et fraternels.  


Jean-Luc Laurent 
Président du MRC

Abonnez-vous à la newsletter



Suivez le MRC sur Facebook