Mercredi 3 Août 2016

PRESIDENTIELLE Communiqué de presse du MRC 86




PRESIDENTIELLE
 
 
Communiqué de presse du MRC 86
 
 
Un appel du MRC 86 aux Maires pour les parrainages Faudot 2017
 
    L'élection présidentielle doit être un moment essentiel de débat et de rencontre entre le peuple français et ses représentants politiques.
 
    Un profond renouvellement de notre système politique est nécessaire, afin de rendre aux citoyens le pouvoir de décision qui s'est éloigné d'eux. Ce processus doit être engagé avec la ferme volonté de le mener à terme. C'est pourquoi le Mouvement Républicain et Citoyen a décidé de présenter aux Français un projet de reconquête de la souveraineté nationale et populaire, condition de la transformation sociale du pays.
 
     Le 7 février 2016, Bastien Faudot, porte-parole du MRC, élu du Territoire de Belfort, a été désigné pour porter ce projet à l'élection présidentielle 2017.
 
   Le MRC 86 lance un appel aux Maires qui ont la responsabilité du filtrage démocratique des candidats : parrainer un candidat affirme le caractère utile de cette candidature dans le débat démocratique. C'est par les parrainages des Maires que le débat démocratique et la discussion publique de politiques alternatives sont rendus possibles au moment de la Présidentielle.
 
    Pour la vitalité démocratique dans la République, en particulier dans le débat présidentiel, c'est à vous, Mesdames et Messieurs les Maires, qu'il appartient de permettre à un jeune candidat, porteur de dynamisme et de renouveau, d'y participer
 
 
Pierre Rousseau
Membre du Bureau national du MRC


Dernières actualités du MRC