L'Union Régionale

par Bruno Chevalier le Lundi 22 Mai 2017 à 15:23

Mots-clés : #4406

Candidat 6e circonscription Loire Atlantique


Candidat MRC candidat aux législatives en Pays de Loire
Bruno Chevalier 61 ans marié 3 enfants, habitant Nantes sera candidat MRC dans la 6e circonscription de Loire Atlantique soutenu par le PCF.
Les infos, réunions et images de campagne seront disponible sur le site brunochevalier2017.org
La profession de foi est disponible en pièce jointe.

L'Union Régionale

par Bruno Chevalier le Jeudi 10 Novembre 2016 à 12:28


Visite de Bastien Faudot #faudot2017 Candidat du Mouvement Républicain et citoyen


Un candidat à l’élection présidentielle en visite en Mayenne


L'Union Régionale

par Bruno Chevalier le Mardi 21 Juin 2016 à 16:02


Le candidat du MRC à l'élection présidentielle de 2017 ne se prêtera pas au jeu de la primaire


Pour nous la primaire ! ce sera NON !!

Le candidat du MRC à la présidentielle Bastien Faudot a indiqué lundi qu'il ne participerait pas à la primaire ouverte de la gauche de gouvernement annoncée par le PS, qu'il juge "bricolée" et "tactique".

"J'entends porter au nom du MRC la candidature d'une gauche souverainiste, patriote et sociale, indépendamment de tout processus de primaire dont chacun mesure la nature exclusivement tactique", a déclaré dans un communiqué le jeune candidat du Mouvement républicain et citoyen créé par Jean-Pierre Chevènement qui l'a quitté depuis.

Le conseil national du PS a adopté samedi une résolution qui prévoit l'organisation, en janvier, d'une primaire ouverte aux acteurs de la Belle Alliance, c'est-à-dire au PS, au PRG et aux écologistes pro-gouvernement.

"Cette primaire prétend apporter une réponse au défi du rassemblement de la gauche. Or, la gauche a aujourd'hui moins besoin d'être rassemblée que de savoir où elle va", estime M. Faudot, jugeant qu'"aucune primaire bricolée ne répondra mieux à cette question que le 1er tour de la présidentielle".

"Après 4 années de faillite, notre responsabilité est de proposer une alternative solide. La crise politique exige le renouvellement du personnel politique et des idées. La crise économique et sociale impose de tirer les conséquences de l'échec de l'Europe intégrée. La crise de la société doit nous conduire à faire retour à la République", plaide ce conseiller départemental du Territoire de Belfort, qui a annoncé sa candidature début février.

(dépêche AFP du 20/06)

 

L'Union Régionale

par Bruno Chevalier le Vendredi 19 Février 2016 à 11:06


#Faudot2017


Bastien Faudot le Vendredi 19 Février 19:00 sur Radio Orient
Bastien Faudot interviendra ce jour sur radio orient
 

L'Union Régionale

par Bruno Chevalier le Lundi 14 Décembre 2015 à 20:00


La Gauche, dans son ensemble, paie au niveau régional la politique menée au niveau national dont nous devons rappeler les effets néfastes : une politique illisible au niveau fiscal, un échec patent de la relance par l’offre, un niveau de chômage inendiguable, une politique « pro-business » incompréhensible et dont les contreparties patronales sont inexistantes.
Le Front National sans véritable programme surfe sur les peurs et les craintes de déclassement de toute une partie de la population : sentiment d’abandon des communes rurales, sentiment de délaissement des bassins industriels.
L’appel au front républicain et le désistement des listes en PACA et NORD-PASDECALAIS s’il a eu pour résultat, un barrage anti-FN qui valide ses propres thèses d’une collusion LR-PS dans le confort du bipartisme, n’a pas freiné son implantation locale. Car si les pourcentages sont restés stables, le nombre de voix, lui, a fortement augmenté. Nous ne pouvons-nous réjouir de peu de choses, sauf de voir que le travail fait par l'union de la Gauche dans les grandes villes comme Nantes a payé. Que la liste d'union de la gauche et des écologistes arrivent en tête dans les principales villes de chaque département : Nantes, Le Mans, Laval, La Roche sur Yon et Angers. Que plus on s'éloigne d'une grande voie de circulation ou gare, plus l'électorat se tourne vers la droite et l'extrême droite. Campagne choisie ou campagne subie, nous retrouvons ce clivage !
Non ! Ce n'est pas une inflexion mais un réel changement de politique qu'il faut impulser d’ici à 2017 ou la Gauche dans son ensemble prendra le chemin d'une longue traversée du désert. Le PS devra être à l’écoute des éléments contestataires au sein de son propre parti, mais aussi à l’écoute du reste de la Gauche car sans cohérence et sans projet commun, l’union de la Gauche ou l'Union des Gauches sera à reléguer sur l’étagère des utopies.
 
Bruno Chevalier
Secrétaire Régional MRC Pays de la Loire
 
1 2 3 4 5 » ... 6

MRC - Union Régionale Pays de la Loire
18 rue Paul Gauguin, 44100 Nantes
Email : mrc.paysdeloire@gmail.com
Tel : 09 71 47 04 07



Les responsables
Premier secrétaire régional (dép. 53)
Secrétaire régional (dép.44)
Secrétaire régional (dép.49)
Membre de droit (conseillère de Nantes)



Faites nous connaître !



Dernières actualités du MRC