Mardi 6 Mars 2012

Des candidats MRC dans l'Oise pour défendre une gauche républicaine




Les législatives seront l'occasion pour vous électeurs de donner à la gauche les moyens de gouverner, un gouvernance plus juste et à la hauteur des défis demandés.

 

Le MRC présentera des candidats dans l'Oise pour faire bouger les lignes et pour remettre la gauche en marche.

 

Depuis trop longtemps, la débat UMP/PS paralyse la gouvernance de notre pays. Le MRC a vocation à proposer aux électeurs des candidats à la hauteur des enjeux demandés par la crise, des candidats capables de représenter au mieux les idées de la gauche à l'assemblée nationale.

 

Le MRC a le pouvoir de faire avancer le débat, a le courage de ne pas mettre de coté certains sujets importants. Il n'y aura pas de tabous car c'est ce que les français attendent.

 

Remettre la République au centre du débat politique est notre vocation. Redonner à la France la place qu'elle mérite, l'est egalement. Pour cela, il faut des idées et des projets clairs et durables. Nous ne pouvons pas nous cantonner à rester dans le vague, et à promettre l'impossible.

 


Jean Pierre Chevènement  n'a jamais reculé devant un quelconque défi, nous serons dans la même tendance.

 

Économie, Europe, santé, éducation, immigration, citoyenneté sont autant de thèmes auxquels nous apporterons des réponses justes et fiables.

 

Nous serons votre voix à la chambre des députés pour faire vivre les idées du MRC.

 

  • Défendre une Europe des Nations contre une Europe fédérale aux contours démocratiques flous voir inexistants

  • Une croissance retrouvée par une politique de réindustrialisation ambitieuse, car les politiques d'austérité nous cantonnent au statut quo.

  • Une République protectrice et juste

  • Une éducation à la hauteur du défi que la France doit relever

  • Une politique d'immigration juste: la réponse n'est pas dans la stigmatisation des étrangers (Ump et FN) ou dans une idéalisme de gauche. La République a la vocation d'intégrer les étrangers et nous le ferons par un accès à la naturalisation simplifié avec des règles claires.

  • La défense des services publics, garants d'une égalité des hommes et des femmes de ce pays

 

et bien d'autres choses encore.

 

Ainsi, pour faire bouger la France, lui redonner la place qu'elle mérite, les listes du MRC vous proposeront des réponses à vos questions et ne feront pas de politique sans vous. Là, est le défi républicain.

 

MRC oise.