Mardi 24 Septembre 2013

Pour une gauche pourteuse d'espoir et respectueuse l'ensemble de ses composantes



Reprise du communiqué dans l'édition du Dauphiné Libéré du 26 septembre 2013 en page Saint Martin d'Hères


130926_dl_smh.pdf 130926 DL SMH.pdf  (495.04 Ko)

Communiqué de la fédération de l'Isère du MRC suite à l'article paru dans le Dauphiné Libéré concernant les municipales à Saint-Martin-D'Hères.

Dans l'édition du Dauphiné Libéré datée du 22 septembre sous le titre « Nous n'avons rien à négocier avec le Parti Communiste », Philippe Serre déclare : « Est-ce que l'on arrivera à rassembler les Verts le PRG, le MRC dans une alternative contre la politique menée par les communistes ? […] mais nous avons en commun la volonté de passer à autre chose : du renouveau et de la transparence et plus de sectarisme ni de sclérose ».

Le Mouvement Républicain et Citoyen a en effet rencontré Philippe Serre cet été, à sa demande. Lors de cet échange, le MRC 38 a rappelé sa volonté qu'aux élections municipales, compte tenu des compétences confiées aux communes et du mode électoral, la gauche puisse se présenter aux électeurs rassemblée autour d'un projet politique et d'une même équipe dans le respect de chacune des formations de gauche en fonction de leur implantation locale et de leur histoire.

Le MRC 38 a rencontré début septembre une délégation conduite par Madame Michèle VEYRET, présidente du groupe communiste à Saint Martin d'Hères. Lors de cet échange, nous avons abordé le bilan du mandat et la participation de Gilles FAURY, conseiller municipal délégué, MRC, que nous considérons comme positifs.  Ayant la volonté de participer à des listes de rassemblement de gauche dans le respect de chacune des formations en fonction de leur implantation locale et de leur histoire, nos deux formations ont convenu de travailler dès maintenant ensemble à l'élaboration d'un projet pour les 6 ans à venir de Saint Martin d'Hères et de son agglomération et d'engager des discussions plus approfondies pour la constitution d'une liste de rassemblement de la gauche.

Ainsi, réagissant aux propos de Philippe Serre dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas, nous souhaitons dénoncer l’hégémonie du PS et cet esprit de division qui prévaut bien trop souvent lorsque le PS n'a pas la légitimité à conduire la liste de rassemblement de gauche. Cette attitude n'est pas acceptable. Le respect de règles communes à gauche et de chacune de ses composantes est essentiel à la Gauche et plus largement à la vie démocratique dans nos communes. 

MRC - Fédération de l'Isère
12 bis route de Grenoble 38120 Saint-Egrève
Email : mrc.isere@gmail.com



Les responsables
Président du MRC 38
Adjointe à Pont de Claix, vice-présidente du CCAS
Maire de Bellegarde Poussieu, Vice-Président de la communauté de communes de Beaurepaire
Adjoint au maire de Gières en charge de l'aménagement et des travaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !