Actualités
Publié le Mardi 18 Janvier 2011 par Les Jeunes du MRC et leur Présidente Adeline Crépin

Une révolution de jasmin au parfum républicain


Mots-clés : tunisie


Nous jeunes du MRC, saluons le courage et la détermination de la jeunesse tunisienne. Cette dernière a été le fer de lance du mouvement qui depuis un mois secoue le pays tout entier.

Les jeunes tunisiens subissent de plein fouet le ralentissement de la croissance européenne ainsi que les conséquences du libre-échange mondial sur l’industrie locale.

Se révoltant contre cette situation inacceptable, ils se sont heurtés à une police au service d’un clan, qui n’hésite pas aujourd’hui à piétiner la sécurité et le droit à l’autodétermination du peuple tunisien.

Nous souhaitons que la Tunisie trouve la voie de l’Etat de droit lors des prochaines élections. Car cette révolution appartient au seul peuple tunisien. Cette implacable détermination dictée par une soif de liberté invalide de fait le droit d'ingérence.

La France et l’Europe, quant à elles, devront œuvrer en faveur d’un partenariat euro-méditerranéen solide, au service des intérêts partagés des peuples des deux rives de la Méditerranée, et afin de créer les conditions favorables à l'embauche des jeunes.

Pour l’heure, nous soutenons vigoureusement l’engagement citoyen et l’appel vibrant à la démocratie de la jeunesse tunisienne.

Lu 2785 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC