Actualités
Publié le Mardi 29 Avril 2014 par

Programme de stabilité 2014-2017 : Les députés du MRC voteront contre



Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC et député du Val-de-Marne, mardi 29 avril 2014.


Les 3 députés du Mouvement Républicain et Citoyen voteront contre le programme de stabilité 2014-2017 débattu à l’Assemblée ce mardi 29 avril. La motivation décisive de ce vote est notre choix de la souveraineté budgétaire contre toutes les procédures disciplinaires européennes (TSCG, Two-Pack, Six-Pack).

Ce vote s’inscrit dans la continuité des positions prises par les députés du MRC depuis 2012, le programme de stabilité n'étant rien d'autre que la mise en application du traité TSCG contre lequel nous nous étions alors prononcés.

La règle des 3% et le contrôle opéré par la Commission sur notre budget sont les symboles d’une Europe disciplinaire qui a vécu : il est du devoir du Premier Ministre de s’en affranchir et de faire entendre une autre voix à Bruxelles. En s'engageant dans cette voie, la France, assurément, trouverait des soutiens.

Le programme de stabilité risque de ruiner les efforts pour rendre à la France sa compétitivité. La priorité doit impérativement être à la croissance et non aux expédients budgétaires visant à améliorer le déficit nominal.

Lu 1116 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC