Actualités
Publié le Vendredi 13 Février 2015 par

Le MRC soutient le rassemblement des forces de gauche dans le Territoire de Belfort



Par Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, jeudi 12 février 2015.


Le secrétariat national du MRC, réuni le 11 février, a approuvé l’accord politique validé par les fédérations MRC, PS et EELV du Territoire de Belfort. Le rassemblement de la gauche prend pleinement effet pour les élections départementales, dans une dynamique de construction de l'avenir.

Le texte de l’accord repose sur une clarification des orientations politiques. L’austérité européenne sans limites imposée par Bruxelles et Berlin ruine la souveraineté démocratique autant que la croissance et l’emploi. L’égalité, promesse républicaine, reste le maillon indispensable d’une politique territoriale efficace et de proximité. C’est dans ce combat que s’inscrit le rassemblement de la gauche dans le Territoire de Belfort.

Cet accord ne referme pas le débat à gauche mais fera événement pour les citoyens du Territoire-de-Belfort. La direction nationale du MRC se félicite de voir que, face à la droite et à l’extrême-droite qui menacent l'action départementale, les forces de gauche aient su construire la voie de cet accord dans un esprit de responsabilité.

Lu 852 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC