Actualités
Publié le Mardi 3 Juillet 2012

Discours de politique générale: nous voterons la confiance


Mots-clés : assemblée nationale, mrc

Communiqué de Marie-Françoise Bechtel, vice-présidente du MRC et députée de l'Aisne, mardi 3 juillet 2012.


Les trois députés du Mouvement Républicain et Citoyen, composante de la majorité présidentielle, ont voté la confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Ils se félicitent que l’orientation donnée par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale soit celle du redressement de la France.

Rendu nécessaire par la crise économique d’une ampleur exceptionnelle qui secoue notre pays comme tant d’autres, ce redressement ne pourra se faire sans un retour à une prospérité économique seule à même de permettre le maintien de notre modèle social et le retour à l’équilibre des comptes publics.

C’est la raison pour laquelle les élus du MRC entendent mettre toute leur force de proposition au service des mesures de redressement productif qui demanderont une énergie sans faille. De la même façon ils exerceront une vigilance particulière sur le futur traité européen qui doit engager un tournant significatif permettant à l’Union européenne de renouer avec la croissance dans un cadre de coopération entre les nations et non de tutelle sur leurs choix démocratiques souverains.

Lu 1900 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC