Actualités
Publié le Mercredi 20 Mars 2013 par

Censure de l’UMP: une motion sans émotion et sans enjeu



Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, Député du Val-de-Marne, mercredi 20 mars 2013.


La motion de censure déposée par Jean-François Copé sera soumise au vote ce mercredi 20 mars. Le MRC y est totalement opposé.

Cette motion de l’UMP, dont on peut aisément deviner les enjeux politiques internes, est un artifice qui laisse sceptique.

En qualifiant la politique de la majorité d’ « échec total », après seulement 10 mois de gouvernement, M. Copé et ses cosignataires montrent qu’ils n’ont toujours pas tiré les leçons de la présidence Sarkozy : gesticulations et court-termisme n’ont jamais servi l’intérêt de la France.

Le gouvernement s’est engagé sur la voie nécessairement difficile du redressement de notre pays par la remise sur pied de notre appareil productif, le retour à une juste répartition de l’effort fiscal, la refondation de l’école et le développement du dialogue social. Nous soutenons cette stratégie.

Pour réussir le redressement dans la justice, nous souhaitons davantage de réorientation de la construction européenne et encourageons le gouvernement à agir pour obtenir un changement des règles de fonctionnement de l’euro.

On ne peut corriger en un an les effets de la crise, ni ceux de 10 ans de politique de droite.

Ce sont les résultats obtenus au terme du quinquennat qui devront être jugés. Les Français l’ont bien compris, contrairement à M. Copé. Les députés MRC seront présents pour le rappeler.


Lu 794 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC