Actualités
Publié le Vendredi 16 Mai 2014 par

Boko Haram : la France assume ses responsabilités



Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC et député du Val-de-Marne, vendredi 16 mai 2014.


En prenant l’initiative du sommet de Paris pour la sécurité au Nigéria, la France démontre qu’elle assume ses responsabilités en Afrique, au Nigéria comme au Mali et en Centrafrique. L’enlèvement des 273 lycéennes par le groupe terroriste Boko Haram a ému le monde entier et la pression internationale a conduit le chef de l’Etat nigérian à demander une aide internationale.

Le premier objectif est de retrouver les enfants et de permettre leur libération. La France est au rendez-vous en apportant une aide logistique grâce à nos forces positionnées au Tchad et au Niger mais aussi en envoyant des personnels militaires au Nigéria.

La France aide aussi le Nigéria et ses voisins à s’organiser face aux exactions de Boko Haram et mettre fin à la violence. C’est l’objet du sommet de Paris, initiative dont il faut féliciter le Président de la République.

En ciblant tout particulièrement les femmes et l’éducation, Boko Haram agresse le genre humain et fait preuve d’un obscurantisme qui ne peut laisser indifférents des républicains, sans considération de «frontières», de « civilisations » ou de « zones d’influence ».

Lu 443 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur


Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC