Municipales 2014 - Grenoble : La liste UMP avec M. Carignon

Mouvement républicain et citoyen

Dimanche 6 octobre, les responsables nationaux de l'UMP ont arrêté les premiers noms de la liste de droit pour les prochaines élections municipales de Grenoble. Ils ont décidé de positionner M. Alain Carignon, ancien Maire de Grenoble et ancien président du Conseil général de l'Isère en 3ème position derrière Matthieu Chamussy et Nathalie Béranger conseillers municipaux de Grenoble sortants.

Qui à Grenoble a pu oublier que M. Carignon a été condamné le 9 juillet 1996 par un arrêt définitif de la chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Lyon à  5 ans de prison (dont 1 an avec sursis),  5 ans d'inéligibilité,  400 000 francs d'amende pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins.
L'UMP a décidé de remettre au-devant de la scène politique M. Carignon. Comment M. Chamussy peut-il se satisfaire de cette décision ?

À nos yeux, M. Carignon est disqualifié pour gérer les affaires publiques, l'intérêt général, mais ce sera aux citoyens de trancher lors des prochaines élections municipales. Les 23 et 30 mars prochain, les Grenoblois seront en effet amenés à se prononcer sur l'avenir politique de la ville de Grenoble et de son agglomération. 

Le comité de l'Isère du Mouvement Républicain et Citoyen demande aux Grenoblois de ne pas accepter le retour à ces pratiques qui ont fait tant de tort à Grenoble.  Nous sommes attachés à une certaine idée de l'intérêt général et de l'engagement citoyen. Grenoble a besoin de projets, de perspectives, d'ambitions capables de mobiliser, de réunir tous les Grenoblois… C'est dans cet esprit que nous nous engageons pour Grenoble.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :