Le 8 mars 2018, le jour du vote sur la proposition de loi contre la précarité professionnelle des femmes où étaient-ils les députés gardois ?

Christophe GACHE

Telle est notre question ! Mais où est-ce qu'ils et elles étaient ? Alors que le député André CHASSAIGNE et son groupe avaient préparé une proposition de loi visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes. En ce jeudi 8 mars 2018 (journée internationale des droits des femmes), faute de quorum, cette proposition de loi n'a pu être adoptée. C'est SCANDALEUX !!!

Trois hommes (Olivier GAILLARD, Anthony CELLIER et Philippe BERTA) et deux femmes (Françoise DUMAS et Annie CHAPELIER) composent les rangs des députés de la République en Marche / Modem, un homme pour le Front National (Rassemblement Bleu Marine), telle est la composition de la Représentation Nationale dans le département du Gard. 

​Ils auraient pu aider à améliorer la vie de milliers de femmes qui doivent faire face dans leur carrière professionnelle à une précarité durement subie. Mais NON ! Faute de quorum, le texte a été rejeté ! Encore une occasion ratée...
Cela s'ajoute à une autre mesure (également proposée par le député CHASSAIGNE et la sénatrice ASSASSI) visant celle-ci à octroyer 50 euros de plus par mois aux ouvriers et exploitants agricoles qui bénéficient d'une toute petite retraite, sur ce coup le vote a été bloqué par le gouvernement.

https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes/videos/1111442268991038/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :