Le MRC porte plainte contre Jean-Marc Nicolle


Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre, le 03 avril 2018


L'enquête préliminaire ouverte l'été dernier par le parquet de Créteil qui vise Jean-Marc NICOLLE a conduit à une perquisition des locaux de la Formation républicaine des élus (FRE), association de formation des élus du MRC. 

Passé la stupeur, une enquête interne a permis de mettre au jour l'existence de prestations au bénéfice de Jean-Marc NICOLLE pour une somme de 60 000 euros. 

À ces rémunérations qui nous interrogent, s'ajoute la découverte de notes de frais de restauration payées par Jean-Marc NICOLLE avec le compte bancaire de la fédération du MRC du Val-de-Marne pour un montant de 4500 euros, sans qu'aucune justification n'ait été fournie.  

Le MRC et la FRE ont demandé à plusieurs reprises à Jean-Marc NICOLLE des explications et entendent obtenir le remboursement de ces sommes qu'ils considèrent comme indûment versées.

Jean-Marc NICOLLE n'a fourni aucune réponse et a fui ses responsabilités en démissionnant du Mouvement Républicain et Citoyen. 
 Ces agissements conduisent aujourd'hui le MRC et l'association de formation à déposer plainte contre Jean-Marc NICOLLE pour ces faits par le truchement de leurs avocats Maîtres William BOURDON et Amélie LEFEBVRE, pour le MRC ; et Maître Romain GIRAUD, pour l'association FRE. 

Le MRC ne peut accepter ces graves manquements à l'exemplarité, à l'honnêteté et à la vertu qui sont attendues des élus et des responsables politiques. 

Comme ancien maire du Kremlin-Bicêtre et président du Mouvement Républicain et Citoyen, je n'ai pas à commenter les procédures judiciaires que je découvre à la lecture des journaux et qui ont conduit à la mise en examen de Jean-Marc NICOLLE , mais je refuse de cacher le sentiment de trahison que je ressens : trahison amicale, politique et éthique.  

Abonnez-vous à la newsletter



Les parlementaires du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais



Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC