MRC Union Régionale Midi-Pyrénées

Actualités

par MRC Midi-Pyrénées le Mardi 12 Janvier 2016 à 09:06


      Suffisamment de jours sont passés pour permettre une expression politique sereine, clairvoyante et ferme sur les agressions sexuelles de masse perpétrées à Cologne lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, mais aussi dans beaucoup d’autres villes européennes accueillant des migrants majoritairement, mais non exclusivement, syriens.

Le MRC formule une condamnation ferme de ces agressions sexuelles de masse, coordonnées et préméditées. L’impéritie des services de police, l’aveuglement volontaire des autorités politiques, le silence coupable de mouvements féministes et politiques sont tout autant condamnables.

Le MRC en appelle à une analyse lucide de la situation :

- La distribution sexuelle des migrants est problématique : la majorité de ceux-ci sont des jeunes hommes sans structure familiale.
-L’écart de culture et de mœurs est béant entre ces migrants des pays arabes islamiques et les pays européens, notamment en ce qui concerne la femme, ses droits, sa liberté.
-L’accueil généreux et fraternel des européens ne dispense pas de nommer ces actes pour ce qu’ils sont : des agressions sexuelles de prédateurs organisés, ni d’en désigner les auteurs : des migrants récemment arrivés.

Cette lucidité seule permet de rétablir les victimes dans leur dignité et d’anticiper les troubles à l’ordre public, les délits ou les crimes pouvant advenir si ces actes restaient impunis et si les autorités politiques se refusaient à assumer leurs responsabilités.

Les flux migratoires doivent être maitrisés dans le volume et la distribution (sexe et âge).  La volonté de Mme Merkel de se constituer une main d’œuvre jeune à moindre frais lui revient comme un boomerang. Accueillir des familles plus en danger parce que plus exposées, et plus stables, s’avère plus pertinent à long terme.

Recevoir n’est pas accueillir : il faut éduquer les nouveaux venus aux lois et aux mœurs européennes.  Et réaffirmer nos valeurs. Ce n’est pas aux femmes ni aux sociétés européennes d’abaisser leurs standards. C’est aux nouveaux venus d’accepter  les règles des sociétés dans lesquelles ils veulent vivre. Ces jeunes migrants restent dans la hiérarchie véhiculée par l’Islam traditionnel: la femme qui sort ne mérite pas de respect.

Ces agressions, gravissimes, ne sont pas un épiphénomène mais le prologue probable à une fracture qui pourrait advenir si les autorités politiques ne prennent pas leurs responsabilités et s’ils ne défendent pas fermement notre modèle de société de pluralisme, de respect et d’égalité entre les hommes et les femmes.

F BOUDJAHLAT
Secrétaire Nationale du MRC à l’Education

La Fédération

par MRC Midi-Pyrénées le Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:36


SALLE JEAN-MERMOZ -


RÉUNION RÉGIONALE   CE SOIR 19H30 À TOULOUSE

Elections

par Union régionale MRC Midi-Pyrénées le Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:34


 
Carole Delga,
ses colistières et ses colistiers
Sylvia Pinel,
Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité Martin Malvy,
Président du comité de soutien
Jean-Michel Baylet, 
Ancien Ministre, Président du PRG
Valérie Rabault,  
Députée de Tarn-et-Garonne
Jacques Moignard,
Député de Tarn-et-Garonne
 
vous invitent à la
RÉUNION PUBLIQUE
LUNDI 30 NOVEMBRE 2015 À 19h
À MONTAUBAN

(Espace Doumenge - stade de Sapiac)
 

Elections

par MRC Midi-Pyrénées le Samedi 28 Novembre 2015 à 07:28


rendez-vous à 18h30 à la Maison de Cantepeau


 
Carole Delga,
ses colistières et ses colistiers
Claire Fita,
Tête de liste départementale PS-PRG-MRC-GE
Martin Malvy,
Président du Comité de soutien Jacques Valax,
Député du Tarn
Vincent Garel,
Président de la fédération PRG du Tarn
Thierry Carcenac,
Président du Conseil Départemental du Tarn, Sénateur du Tarn
Patrick Vieu,
Premier secrétaire fédéral du PS du Tarn
 
vous invitent à la
RÉUNION PUBLIQUE
SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 À 18H30
À ALBI
(Maison de Cantepau -
 50, avenue Mirabeau)
 

Actualités

par Mouvement Républicain et Citoyen le Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:20


Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, lundi 16 novembre 2015.


 
 
 
Depuis janvier 2015, la France vit au rythme d’un attentat par trimestre. Cette offensive contre notre pays a culminé lors des massacres du 13 novembre dont le bilan est terrifiant.

Devant les députés et les sénateurs réunis en Congrès, et devant le pays tout entier, le Président de la République a annoncé des mesures fortes et attendues pour rendre plus efficaces la lutte contre Daech ainsi que la protection de notre territoire et de nos concitoyens. Pour sortir de la spirale de l’échec, le Pacte de sécurité annoncé par le Président de la République s’affranchit des contraintes comptables de la gouvernance budgétaire européenne. Enfin !

Moyens humains et matériels, cadres législatif et constitutionnel nouveaux : les propositions du Président de la République doivent être saluées. Malgré la contrainte de temps, la vigilance s’imposera tout de même sur la conformité des mesures avec le respect des libertés publiques. Comme l’a déclaré François Hollande, la France doit rester elle-même dans ce combat qui ne fait que commencer.

La mobilisation des réserves militaires pour parvenir à une véritable « garde nationale » est une proposition très intéressante qui mériterait d’être prolongée avec le rétablissement d’un véritable service national. Nous regrettons qu’une réflexion sur la viabilité de l’opération Sentinelle et son inévitable évolution au regard du nouveau contexte des attentats du 13 novembre n’ait pas été évoquée par le Président de la République.

Dans le dossier syrien, le Président de la République semble amorcer un virage dont il faudra vérifier la réalité. Le régime syrien est un allié indispensable si nous voulons venir à bout de la menace Daech.

MRC - Union Régionale Midi-Pyrénées
Email : mrc31@wanadoo.fr



Les responsables
Secrétaire national
Conseillère régionale
Secrétaire nationale
Trésorier régional
Département de la Haute-Garonne (31)
Département du Gers (32)
Département du Lot (46)
Département des Hautes-Pyrénées (65)
Département du Tarn (81)
Département du Tarn-et-Garonne (82)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !

Mots-clés