"Vivre libre en travaillant ou mourir en combattant"

MRC 69

Le déni de démocratie, l'indifférence et l'arrogance insupportable de nos dirigeants, quels qu'ils soient, ne peuvent durer plus longtemps.

Article 2 de notre chère Constitution que ce cher petit gouvernement et ce cher petit président semblent bien avoir oublié...
"Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
Il me semble que le dictateur en herbe aux souliers d'or et sa bande d'amis imbéciles aient un peu de mal à saisir le sens du "POUR LE PEUPLE".
Faut-il leur rappeler, ou encore attendre passivement et se laisser faire comme de simples petits sujets d'un pouvoir absolutiste ? Faut-il agir en fonction de la volonté générale et balancer par dessus bord cette caste décidément trop éloignée de ce que la réalité nous impose à nous, peuple des citoyens ?

Devant la médiocrité de nos dirigeants, ne faudrait-il pas renverser quelque peu l'ordre des choses et redonner un sens à cet alinéa si symbolique mais tant désavoué et censuré ?

Un gouvernement qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des citoyens qui se battent pour la défense de leurs intérêts est tout sauf démocratique. Un gouvernement qui laisse agir des bandes de casseurs et d'anarchistes, parce que ça l'arrange bien, n'est pas crédible dans la défense et la représentation de l'Etat républicain et démocratique. Ce gouvernement met en danger non seulement les vrais manifestants, les riverains et les commerçants, mais aussi les forces de l'ordre elles-mêmes. Ce que laisse faire le gouvernement à travers ces anarchistes aux marges des manifestations légitimes est tout bonnement des tentatives d'assassinat contre les agents de la force publique. Nous devrions encore nous laisser faire.
Parfois, les vrais terroristes demeurent aux Elysée, Matignon, Beauvau et Bercy.

Thomas Pascual



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :