Dimanche 8 Février 2015

Elections départementales Canton de Saint Martin d'Hères



Aziz Guesmi, et Catherine Boucheta, Claude Sergent suppléant et Sophie Ferrucci suppléante porteront l'exigence républicaine dans le canton de Saint Martin d'hères


Catherine Boucheta 
Candidate Titulaire 
39 ans  
 je me présente Catherine Boucheta j'ai 39 ans, je suis secrétaire dans le service de cardiologie du centre hospitalier de Grenoble et parallèlement, je gère avec mon mari un bureau de tabac-presse à Saint Martin d'Herès. 
Je connais  bien le département de l'Isère, l'agglomération grenobloise, ainsi que Saint Martin d'Hères,  ville où je suis née, où j'ai été scolarisée, où j'ai toujours habité, où je me suis mariée avec un martinerois et où je travaille. 
Comme vous l'avez compris,  je connais bien la commune, ses habitants ainsi que leurs attentes concernant l'éducation, le logement, la culture, le sport, la vie associative, l'emploi, les gardes d'enfants, les enjeux d'autonomie des personnes âgées ou handicapées, la fiscalité, la prévention et la sécurité ou les transports et déplacements sur le canton de Gières à Poisat, de Venon à Saint Martin d'Hères. 
Mes deux activités professionelles me permettent quotidiennement de me rendre compte des difficultés économiques et sociales, de l'abandon de certains nos quartiers, du laxisme et de la démission trop fréquente de responsables publics. 
Je ne suis pas une professionnelle en politique. Je n'ai, à ce jour, jamais été élue. Je suis  une citoyenne qui a une activité professionnelle avec ses contraintes et ses aspects positifs.
Sans langue de bois, sans éléments de langage je m'engage dans cette bataille électorale sans complexe et avec détermination. Parce que la politique est trop importante pour la laisser à quelques personnes qui en font une profession. 
Aujourd'hui, j'ai rejoint l'équipe de M. Guesmi dans cette élection avec la volonté d'améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens qui comme moi ont été confrontés à différentes difficultés face au vieillissement et la perte d'autonomie de leur parents, face à une perte d'emploi et de revenus, face à la réalité du marché de l'immobilier.   
Je m'engage également pour  défendre l'exigence républicaine socle de valeurs qui ne peuvent pas être réduites au respect démocratique même si la démocratie est importante. 
.

Aziz Guesmi
Candidat titulaire
58 ans - 2 enfants- principal de collège.
J’ai décidé de mettre mes expériences professionnelles et mes convictions au service de vos préoccupations quotidiennes : il y a 7 ans, j’ai pris en charge un établissement scolaire en difficulté.
Mais, grâce à un travail sérieux, notre collège est devenu un lieu d’excellence scolaire, de mixité sociale et d’apprentissage des règles de vie. Notre réussite peut servir d’exemple, ici et ailleurs, en matière d’éducation comme dans les autres domaines de la vie quotidienne.
Si je suis élu Conseiller Départemental, j’offrirai des perspectives sécurisantes aux jeunes et aux moins jeunes de notre canton. 
Homme aux convictions républicaines fortes et d’une grande fermeté, j’ai pu observer l’immobilisme, les fausses promesses, le clientélisme et le communautarisme de certains des nos élus. On voit bien aujourd’hui les conséquences de ces choix : le désarroi, l’extrémisme et le sentiment d’abandon traversent toutes les couches de la population.
Nos élus cumulent les mandats alors que la situation de notre territoire (baisses des moyens de l’Etat  et des rentrées fiscales, appauvrissement de la population...) exige leur engagement total et unique.
Ils sont prêts à tout pour gagner de nouvelles indemnités.
Elu adjoint au maire de St Martin d’Hères, en charge de l’habitat et de la tranquillité publique, mais condamné par avance à l’inaction, j’ai préféré rendre ma délégation par fidélité à la parole donnée aux électeurs.
Si je suis élu Conseiller Départemental, je consacrerai tout mon temps à mon mandat qui sera un mandat unique et non renouvelable.
 
 

Sophie Ferrucci
Candidate suppléante
- 33 ans - 2 enfants
Employée de la grande distribution
Je travaille dans une société de grande distribution et j'ai deux enfants dont un au collège Fernand Léger à Saint Martin d'Hères. Mon mari est très investi dans le club de boxe à St Martin d’Hères.
J'ai souhaité participer à ces élections connaissant bien Saint Martin d'Hères et Poisat. J'ai habité plusieurs années à Saint Martin d'Hères où j'ai conservé la majorité de mes activités sociales.
Je veux apporter une contribution afin que les "choses bougent" notamment pour l'égalité des chances de réussite des jeunes : Il existe une réelle ségrégation spatiale et sociale dans l'organisation des collèges dont le Département a des responsabilités particulières. Le collège est un maillon crucial du parcours de formation des jeunes. Avec M. Guesmi notamment, qui connait bien cette question, je pense que la carte scolaire doit être revue pour permettre d'éviter toute ségrégation. De même, de manière encore plus urgente dans ce contexte de crise, d'austérité, par ma candidature je souhaite mettre l'accent sur les politiques sociales du département que ce soit pour les jeunes, ou les personnes âgées mais également pour ceux qui souffrent d'un handicap. L'aide sociale est un enjeu de proximité majeur dans notre canton mais également dans l'ensemble du département.
C'est cette volonté de porter l'exigence républicaine d'égalité de fraternité, de liberté, de laïcité qui m'a conduit à accepter de l'engager dans ces élections départementales.
 
Claude Sergent
Candidat suppléant

71 ans Adjoint au maire de Gières
Retraité de Météo France
Militant depuis l'année 2000 au Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), je m'engage naturellement aux côtés d'Aziz Guesmi, Catherine Boucheta et Sophie Ferrucci, tous trois attachés aux valeurs fondamentales de la république, pour les élections départementales du canton de Gières, Poisat, Saint Martin d'hères, Venon.
 Habitant Gières depuis 1979 et élu de cette ville depuis 1995, J'ai été en charge des secteurs culture et solidarités Internationales, au cours de mes précédents mandats, et je suis à présent adjoint à l'aménagement et aux travaux. Depuis tout ce temps j'ai appris à bien connaître les quatre villes de ce futur canton. J'ai pu prendre conscience du rôle majeur et de la pertinence de l'échelon départemental. Les politiques départementales doivent mettre en œuvre des politiques visant à maintenir la cohésion sociale par la démocratie de terrain en maintenant l'équilibre entre les territoires. Ses obsessions doivent être la réussite des jeunes, l'accompagnement des plus démunis, la qualité des transports et du logement, le renforcement du bien vivre ensemble par l'aide à la vie associative. Voilà un beau programme qui ne peut réussir que dans la proximité entre les élus et les citoyens. Mais voici que pour certains cette proximité est obsolète et qu'il faut y mettre fin. Je suis de ceux qui pensent que l'échelon départemental est fondamental, qu'il appartient à la république et qu'il est un des garants de la démocratie. Je m'engage donc résolument à le défendre, pour vous, avec mes trois amis. 


Nouveau commentaire :

MRC - Fédération de l'Isère
12 bis route de Grenoble 38120 Saint-Egrève
Email : mrc.isere@gmail.com



Les responsables
Président du MRC 38
Adjointe à Pont de Claix, vice-présidente du CCAS
Maire de Bellegarde Poussieu, Vice-Président de la communauté de communes de Beaurepaire
Adjoint au maire de Gières en charge de l'aménagement et des travaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook



Faites nous connaître !




Dernières actualités du MRC