Samedi 14 Janvier 2017

La fédération du Mouvement Républicain et Citoyen de la Gionde, solidaire du groupe d'élus d'opposition au Maire de Ste Foy La Grande (Divers droite), relaie ici leur dernier communiqué de presse.



COMMUNIQUE DE PRESSE DES ÉLUS DE GAUCHE DE SAINTE FOY LA GRANDE


COMMUNIQUE DE PRESSE DES ÉLUS DE GAUCHE DE
SAINTE FOY LA GRANDE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les élus du groupe d’opposition du conseil municipal de Sainte Foy La Grande souhaitent informer leurs concitoyens des dérives extrémistes constatées au sein de la majorité municipale.

Lors du Conseil Municipal du 23 novembre dernier, une motion du Front National (Ma commune sans migrant) présentée par l’élue FN a été votée par 2 membres de la majorité porteurs chacun d’un pouvoir, c'est à dire au final par 5 des 15 élus de la liste "apolitique" conduite par M. Chalard en 2014

Nous dénonçons cette dérive, qui voit des élus de l’équipe du Maire épouser sans aucune retenue les positions du FN au sein même du CM de la ville.

Nous déplorons l’attitude du Maire, qui autorise les membres de son équipe à s’associer aux voix du FN « en leur âme et conscience » (dixit le Maire).

Nous constatons les fortes dissensions au sein de cette même équipe, 4 conseillers dont un adjoint, votant à cette occasion contre leur Maire.

Nous regrettons l’absence de clarification de ce dernier, alors que nous lui demandons de tirer toutes les conséquences du vote déloyal de son adjoint aux affaires scolaires et sociales, et donc de lui retirer sa délégation, et qu’il se contente pour toute réponse de lui maintenir sa confiance.

Nous prenons enfin acte de la censure appliquée à l’opposition de gauche à travers le compte-rendu du CM du 21 décembre dernier, au cours duquel nous sommes longuement revenu sur cet épisode, et dont pas une seule ligne ne figure sur ce même compte-rendu !

Notre groupe d’opposition a demandé qu’un compte-rendu rectificatif, respectueux des débats fidèle à leur contenu, soit rapidement soumis au CM.

Nous resterons attentifs et vigilants à ce que Sainte Foy La Grande, dans une période politique difficile pour elle, ne se tourne vers quelque extrémisme que ce soit qui fragiliserait davantage la vie de notre cité.

Conseil Municipal de Sainte Foy La Grande

Groupe d’opposition

Christiane BASQUE

Dominique MIGNON
Hervé LAULHAU
François MAS



MRC - Fédération de Gironde
Email : mrc-gironde@laposte.net



Les responsables
1er secrétaire
Trésorier
Animation
Communication et Média

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter



Faites nous connaître !



Liens locaux
Dernières actualités du MRC
Soutenez le MRC